Le coronavirus a induit une épidémie mortelle en Chine, où le bilan provisoire fait encore état de 90 morts des suites de l’infection par ce virus. Pour rappel, le coronavirus est un agent non pathogène, et suite à une mutation génétique celui-ci est devenu pathogène au point d’induire une psychose générale et une panique à bord dans le bateau chinois.

Comment suivre l’évolution de la propagation du virus dans le monde et surtout en Asie ? Nous faisons le point grâce à un site Internet assez riche et précis.

Des prédictions morbides

D’après les autorités sanitaires chinoises et même mondiales, l’épidémie de coronavirus n’en est qu’à ses débuts. Ces autorités prédisent des milliers de morts et des centaines de milliers de personnes infectées aussi bien en Chine, qu’en Asie, qu’en Occident ou en Afrique.

Le coronavirus est là faites attention – Crédits photo : Pixabay

A ce jour cependant, seuls les pays asiatiques sont touchés par l’épidémie. Parmi lesquels la Malaisie, le Vietnam. Et la psychose générée par ce désormais problème de santé publique a contraint la Chine à mettre en quarantaine la ville de Wuhan, d’où il est interdit aux populations d’entrer ou sortir jusqu’à nouvel ordre.

Dans le même sens, les pays voisins ont d’ores et déjà fermé eux-aussi leurs frontières. Notamment la Mongolie ou la Russie. Aux Etats-Unis comme on aurait pu s’y attendre, tout ressortissant ayant séjourné en Chine au cours des 14 derniers jours est interdit de séjour au pays de l’Oncle Sam.

Comment suivre l’évolution et la propagation de l’épidémie ?

Une plateforme a été mise en ligne et permet d’avoir une approximation non seulement du nombre de cas déjà confirmés, mais également ceux non encore confirmés mais à prévoir dans les jours et semaines à venir. Il en va de même pour les cas de décès.

Carte de propagation du coronavirus – Crédits photo : Newsly
Source :

Sciencepost

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici