De nouveaux moyens de transport zéro émission sont dévoilés chaque jour par des ingénieurs soucieux de réinventer notre modèle de consommation des routes. Pour une première, c’est une sacrée première pour une entreprise basée sur l’île de la Réunion. En effet, cette dernière vient de dévoiler le premier tricycle solaire au monde.
Pour sa première itération dans ce domaine, la start-up a frappé fort avec un engin roulant doté d’une autonomie assez intéressante. 100 km en tout par cycle de recharge !
Un tricycle compact et parfaitement à même de rouler sur route
Le Wello Family est un véhicule tout à fait compact. Beaucoup trop compact même pour être franc. Il ne fait que 0,85 m de large sur 2,25 m de long et 1,75 m de haut. Ce qui le met à peu près à la même taille que l’un de ces engins chinois qui sont utilisés en Afrique pour le transport de marchandises.
Cependant, après avoir lu la description suivante au sujet du Wello Family, vous changerez vite d’avis à son sujet.
En effet vous devez savoir qu’il s’agit du tout premier tricycle à propulsion zéro émission au monde. Et de ce fait, le Wello Family est un pionner dans cette catégorie. De plus, il jouit d’une autonomie qui lui permettra de transporter biens et personnes sur des distances moyennes sans se soucier de la panne sèche et le tout sans polluer l’environnement. Son moteur électrique décuple de quoi propulser l’ensemble et son chargement à 25 km/h au maximum.
Proposé à 7 900 euros comme tarif de départ, il est fort à parier que ce tricycle trouvera preneur.
La sécurité non au rabais
Le Wello Family est protégé par un carénage et un toit. De plus il intègre un système d’inclinaison à parallélogramme. Ce qui lui permet d’amorcer les virages tout en conservant sa stabilité.