Depuis quelques jours déjà la Chine a déclaré une urgence humanitaire du fait de la propagation du coronavirus. Avec déjà plus de 500 cas déclarés pour la bagatelle de près de 100 morts, le virus à l’origine non pathogène mais devenu hautement meurtrier au lendemain d’une mutation génétique non anticipée ne cesse de se répandre. Les premiers pays visés et touchés sont les voisins asiatiques. Quelles sont du coup les villes les plus exposées hors de Chine ? Nous faisons le point !

Les principales villes exposées au coronavirus

Comme vous pouvez vous en douter, ce sont les villes asiatiques qui sont les plus à risque de subir de plein fouet la propagation du coronavirus.

En tête de file desquelles Bangkok, qui d’après des chercheurs qui ont réussi à établir des schémas basés sur des données mathématiques + des données liées aux flux des biens et personnes, à déterminer que la capitale Thaïlandaise a de fortes chances d’être la prochaine après Wuhan, à connaître les méfaits dévastateurs du coronavirus.

Entre 2013 et 2015 Bangkok a été la principale ville d’origine des visiteurs des 18 villes les plus à risque sur le plan sanitaire. Ce qui justifie en partie le choix des chercheurs, porté sur la capitale de la Thaïlande.

Le classement des villes les plus à risque hors de Chine

Parmi les villes les plus à risque hors de Chine se trouvent notamment deux villes thaïlandaises, Bangkok et Phuket. Respectivement première et septième villes les plus à risque.

Des passagers à bord d’un avion – Crédits photo : Pixabay

La seconde marche du podium malheureux est occupée par Hong Kong, la troisième par Taipei. Suivent respectivement Séoul en Corée du Sud, Tokyo au Japon, Singapour dans le pays éponyme, Kuala Lumpur en Malaisie.

Le reste du classement est dominé par des villes plus éloignées, notamment Sydney et Melbourne en Australie. Puis viennent les villes américaines de New York et Los Angeles.

Source :

Sciencepost

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici