C’est un Noël que la ville de Krefeld, dans l’ouest de l’Allemagne, ne pourra sans doute jamais oublier. Car l’histoire qui va suivre vous prouvera que des personnes honnêtes existent encore, même s’il s’agit là d’une denrée rare de nos jours. En effet, un passant a ramassé le sac d’un individu. Celui-ci contenait 16 000 euros en petites coupures. Au lieu de s’enfuir avec le magot, le passant a rendu le sac à la police. Son propriétaire est tout heureux d’avoir récupéré son bien.

Un passant d’une honnêteté qui frise l’admiration

Cette histoire est celle d’un honnête citoyen, qui a fait le Noël de toute une ville par son geste. Un geste qui n’existerait pas sous certains cieux, dont probablement ne nôtre. Où la cupidité pousse certains, même dans notre administration, à poser des actes qui poussent à se demander où va notre société.

Des euros – Crédits photo : PxFuel

En effet, une passant aurait d’après les informations relayées par un journal local retrouvé le sac d’un habitant de la ville. En y fouillant un peu, il trouva en liquide l’équivalent de 16 000 euros. Alors que toute personne normalement constituée aurait disparu dans la nature avec le butin sans être inquiété de quoique ce soit, le passant s’est rendu dans un poste de police où il remis le sac.

Les policiers ont fait leur travail et ont réussi à retrouver le propriétaire du sac, qui n’est autre qu’un entrepreneur de 63 ans qui lui-même recherchait activement son sac et son pécule.

Des euros – Crédits photo : PxFuel

De la sobriété et de la simplicité à l’extrême

Suite à son geste héroïque et digne d’un conte de fées, le passant s’est vu proposé de toucher une récompense. Chose qu’il déclina, arguant qu’il était de son devoir de restituer le sac et son contenu à son propriétaire.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici