Pour la première fois depuis 1947, les Etats-Unis vont ouvrir une nouvelle branche dans leur armée. Spécialement allouée à la protection spatiale, la U.S Space Force aura pour mission de protéger les intérêts spatiaux des USA avec un insolent budget de 1,5 billion de dollars. Nous faisons le point à ce sujet.

La U.S Space Force est une réalité

Après avoir conquit la terre, les airs et les mers, l’armée américaine serait sur le point de conquérir l’espace. En effet, le président américain Donald Trump, chef des armées du pays entre autres titres, a ratifié la loi de financement militaire de 2020. Au sein dudit document on peut notamment lire la mention d’un nouveau corps armé qui devrait être constitué dès 2020.

Donald Trump et Mark Esper – Crédits photo : Flickr

Il s’agit de la U.S Space Force. Son budget a été alloué au Pentagone, dont dépend le nouveau corps armé dont l’estimation est fixée à 1,5 billions de dollars.

Un corps armé assez étoffé

Au total, la U.S Space Force devrait accueillir 16 000 militaires. Ceux-ci seront pour leur grande majorité recruté au sein de la U.S Air Force et de la Air Force Space Command. Dans le même élan, les programmes spatiaux des U.S Navy et U.S Army seront réassignés à la U.S Space Force dont les statuts sont en cours d’élaboration.

Mark Esper, ministre américain de la Défense – Crédits photo : Flickr

« Notre dépendance envers les équipements dans l’espace a beaucoup augmenté et aujourd’hui, l’espace est devenu un terrain de guerre à part entière. Maintenir la domination américaine sur ce terrain est désormais la mission de la Space Force des États-Unis » rappelait Mark Esper, actuel Ministre américain de la Défense.

Les charges de la U.S Space Force

La U.S Space Force évoluera sous le commandement du secrétaire à l’US Air Force rattaché au ministère américain de la Défense. De même, il sera placé sous la direction du Chef des opérations spatiales qui lui-même dépend de l’autorité directe du Ministère de la Défense.

Source :

Clubic

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici