Tata Motors ne vous dit sans doute rien, pourtant c’est à ce géant indien de l’automobile que vous devez les Ranger Rover, Jaguar ou même Aston Martin des 10 dernières années. En effet ces marques automobiles sont désormais propriétés du groupe indien, qui vient d’annoncer par ricochet, travailler sur un SUV compact et 100 % électrique, le Nexon EV. Des détails techniques + images promotionnelles viennent de fuiter à son sujet.
Un SUV assez compact
Avec seulement 4 mètres de long, 1,8 mètre de large et 1,6 mètre de hauteur pour un empattement de seulement 2,5 m, le Nexon EV est un véhicule qui s’inspire d’un autre modèle cette fois-ci thermique de la marque Tata Motors.

Cependant, la cible visée est le Hyundai Kona Electric, qui bat des records de vente sur le plan mondial. Du coup, il est logique que l’indien ait mis le paquet côté design, puisque le Nexon EV ressemble fortement à un véhicule européen. On remarque d’ailleurs des lignes et courbes proches des récents SUV de chez Ford.
Peinture en deux tons et façade aux allures sportives, tout a été fait pour que cette voiture se fonde dans la masse tout en disposant d’une identité visuelle propre.
Côté spécifications techniques ça donne quoi ?
Équipe d’un moteur de 129 ch capable de décupler un couple de 245 Nm, le Nexon EV pourra s’affranchir du 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Il est entre autres doté d’un pack de batteries de 30,2 kWh qui promet une autonomie de 300 km selon le cycle WLTP.

En outre, il faudra compter 7 heures pour une recharge complète du véhicule. Avec possibilité de recharger 80 % de son autonomie en 60 minutes via une borne à recharge rapide. De même divers modes de conduit sont proposés par le SUV, dont un mode « Sport ». Comptez pour l’équivalent de 20 000 euros pour vous offrir ce bolide qui devrait débarquer sur le marché début 2020.