Tous les analystes sont unanimes depuis quelques trimestres déjà, l’iPhone est en perte de vitesse. Cette assertion est 100 % véridique dans la mesure où Apple vend désormais moins d’iPhone que par le passé. Cependant, quand on y regarde de plus près, la Pomme conserve sa place de leader en se cantonnant uniquement sur le segment haut de gamme. Sur un smartphone premium vendu sur deux serait un iPhone. Huawei débarque loin derrière.

Apple domine largement le haut de gamme

D’après un récent rapport émanant de Counterpoint Research, un très sérieux cabinet d’analyses de données de marché, Apple serait le roi du smartphone haut de gamme. Or comme vous le savez déjà probablement, Apple ne fait pas dans l’entrée de gamme, ni dans le milieu de gamme.

Données de vente des smartphones haut de gamme – Crédits photo : Counterpoint Research

Ses essais de low-cost, notamment le SE ou les XR et 11, sont bardés de composants qui meublent également les fiches techniques des plus puissants de leur temps. Du coup, ils sont eux aussi assimilables à des haut de gamme au rabais.

Et où se situe la concurrence dans tout ça ?

Chaque année Huawei bat ses propres records de vente. C’est une vérité absolue. Cependant, en y regardant de plus près et en scrutant avec attention le graphique proposé plus haut, on se rend compte que la part de marché de Huawei dans le segment du haut de gamme ou segment premium, n’est que de 12 % dans le monde.

Et Samsung ne réussit guère à dépasser les 25 %. LG et OnePlus grappillent quant à eux 2 % du marché des terminaux ultra-chers, chacun.

Apple vs Huawei – Crédits photo : YouTube

L’iPhone se taille la part du lion avec 52 % de parts de marché du segment des premium. Du coup, il est clair et logique de constater que Huawei vend toujours plus de smartphones, mais surtout des smartphones d’entrée et milieu de gamme. Puisque le haut de gamme est toujours plus dominé par le duo le plus puissant du monde : Apple et Samsung.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici