Accueil La Newsly Room Business Avec 110 milliards de dollars de fortune, Bill Gates redevient l’Homme le...

Avec 110 milliards de dollars de fortune, Bill Gates redevient l’Homme le plus riche du monde

0
7
Bil Gates, l'Homme le plus riche du monde - Crédits photo : YouTube

Le fondateur de Microsoft, le créateur de Windows et l’inventeur du PC, Bill Gates a demeuré de nombreuses années durant l’Homme le plus riche du monde. Cette place lui a été ravie par un féroce concurrent, patron d’Amazon. Après une année faste et la signature d’un contrat hautement juteux par Microsoft, son fondateur Bill Gates redevient l’Homme le plus riche du monde. Un Français complète le tableau, vous le connaissez… sans le connaître tout à fait.

Bill Gates à nouveau l’Homme le plus riche du globe

Bill Gates n’est plus en charge des affaires de Microsoft. L’Américain n’est plus que conseiller de Satya Nadella, actuel CEO de Microsoft, mais possède toujours d’importantes parts dans l’entreprise qu’il a fondée en 1975. Ce qui faisait de lui jusqu’en 2017 l’Homme le plus riche de la planète.

Jeff Bezos, fondateur et actuel patron d’Amazon – Crédits photo : YouTube via Business Insider

Cette année-là il fut détrôné par Jeff Bezos, fondateur et actuel patron d’Amazon, la boutique la plus géante du monde. Ce dernier est resté deux années durant le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 105 milliards de dollars. Depuis ce 16 novembre, Bill Gates lui a ravi la première place en devenant le plus riche du globe avec une fortune estimée à 110 milliards de dollars US.

Microsoft porte son fondateur à la première place

Les performances commerciales de Microsoft y sont pour beaucoup dans le reprise de la première place du podium des plus du globe par son fondateur Bill Gates.

Bill Gates, fondateur de Microsoft et Homme le plus riche du monde – Crédits photo : YouTube

En effet la firme a signé un insolent contrat avec le Pentagone dans le cadre du projet JEDI. Pour rappel Amazon miroitait également ce contrat et a déposé une plainte contre Microsoft pour abus de position dominante.

Et de son côté Jeff Bezos a connu beaucoup de mauvaises fortunes cette année. Son divorce qui lui a coûté 1/4 de ses parts dans l’entreprise Amazon et quelques 35 milliards de dollars.

Source :

Bloomberg

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici