Accueil Economie Le Tokyo Motor Show ouvre ses portes au Japon !

Le Tokyo Motor Show ouvre ses portes au Japon !

Tokyo Motor Show - Crédits photo : YouTube

Si les Etats-Unis ont le New York et Detroit Motor Show, l’Europe les Salons Automobiles de Paris, Francfort et Genève, l’Asie aussi possède son salon dédié à l’annonce de nouveaux modèles de voitures. Il s’agit du Tokyo Motor Show qui comme on peut s’en douter se tient dès ce jour dans la capitale japonaise. Quels sont les enjeux de ce salon tant attendu ? Quelles voitures ont déjà été présentées ? Nous faisons un bref aperçu de la situation.

Au fait quand prend fin le Tokyo Motor Show ?

D’après les organisateurs du salon, le TMS prendra ses quartiers du 24 octobre au 4 novembre 2019. Soit un peu moins de 13 jours.

Quels enjeux ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les constructeurs automobiles asiatiques sont les premiers à avoir cru en la voiture électrique, là où leurs concurrents occidentaux prédisaient une disparition de ce marché nouveau dans les 10 années à venir. Avant de réviser leur copie.

Du coup, il est logique de plus s’intéresser au salon auto de Tokyo où devraient sauf surprise être dévoilés de nombreux modèles de voitures électriques. Et c’est d’ailleurs déjà le cas.

Déjà deux électriques dévoilées

Alors que le Tokyo Motor Show n’a même pas encore réellement été lancé, deux gros constructeurs ont déjà présenté chacun un véhicule électrique. Il s’agit de Mazda et de Nissan.

Tous deux originaires du Japon, ces deux marques ont engagé en début d’année une électrisation de leur catalogue. Ce qui passe logiquement par plus de modèles électriques et rien de mieux que le TMS pour faire vitrine à leurs produits. Dans les deux cas on a droit à un SUV. Mazda a emprunté la plateforme de con CX3 pour pondre un modèle électrique qui fera beaucoup de jaloux. Il en va de même du coté de Nissan qui vient de dévoiler le concept de l’Ariya, un SUV électrique hautement futuriste.

Source :

FutureMag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here