Accueil La Newsly Room Électrocutée dans son bain en consultant son smartphone

Électrocutée dans son bain en consultant son smartphone

Pixabay - ErikaWittlieb

C’est un terrible accident qui s’est produit chez une mère de famille dans la soirée du 8 octobre. Alors qu’elle prenait son bain, son téléphone portable a sonné, et elle a voulu le consulter. Le smartphone était en charge, et elle a été électrocutée, laissant quatre enfants dans le deuil.

Un dramatique accident

Ce fait-divers incroyable s’est déroulé il y a quelques jours sur hauteurs d’Aubrives dans les Ardennes. Les pompiers ont été avertis par l’un des enfants. Il a expliqué que sa maman était inerte, dans son bain. La jeune femme de trente ans a été secourue puis transportée en urgence vers le centre hospitalier de Dinant.

Alors qu’elle prenait son bain, elle a tenté de consulter son smartphone qui était en charge. Il semble que le téléphone lui a glissé des mains, et qu’il soit tombé dans l’eau. Le téléphone a été retrouvé au fond de l’eau. Malheureusement, la jeune femme a été électrocutée. Elle est décédée des suites de ses blessures ce week-end.

Un drame terrible

Il faut savoir que les prises électriques ne sont pas installées à proximité des points d’eau car c’est interdit. Il semble donc que la mère de famille ait utilisé une rallonge électrique pour charger son téléphone à proximité de son bain. De cette rallonge sort du 220 Volts, ce qui explique l’électrocution.

Les quatre enfants ont été pris en charge par une cellule psychologique. Ils sont extrêmement choqués, ce qui est compréhensible. Le décès de cette mère de famille n’est pas sans rappeler le décès d’une adolescente dans les mêmes circonstances, il y a un an. Il faut rester très prudent lorsqu’on prend un bain ! L’électrocution est un accident encore trop fréquent…

Source :

L'Ardennais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here