Accueil International Texas : une afro-américaine abattue par la police à travers la fenêtre...

Texas : une afro-américaine abattue par la police à travers la fenêtre de sa maison

Un officier de police américain - Crédits photo : YouTube

La situation des afro-américains ne cesse de défrayer la chronique. Les Etats-Unis sont-ils un pays raciste ? Si personne à l’heure actuelle ne peut réellement réponde à cette question, les frasques à répétition des forces de l’ordre outre-Atlantique portent à croire qu’il n’est pas bon d’avoir la peau noire en ce moment chez l’Oncle Sam. Samedi dernier une jeune femme de 28 ans en a payé les frais. Elle a été abattue dans sa propre maison par un policier blanc, alors qu’elle ne constituait absolument aucune menace.

Tuée chez elle pour absolument aucune raison

Elle s’appelait Atatiana Jefferson. Une jeune afro-américaine de 28 ans, qui a été abattue dans la nuit de samedi à dimanche dernier dans sa propre maison. L’incident s’est déroulé dans la ville Forth Worth au Texas.

En effet, la police fut appelée par un voisin qui avait remarqué que la porte du domicile de la victime était entrouverte. Craignant pour la sécurité de cette dernière il appela la police, en prenant soin de passer par le service réservé aux cas non urgents. Malheureusement, par excès de zèle le policier qui fit irruption devant le domicile somma la victime de sortir du domicile les mains en l’air et sans même lui poser quelque question que ce soit, lui tira une balle mortelle dans la tête.

Atatiana jouait sur une console de jeux vidéos avec son neuveu de 8 ans, témoin de la scène.

Un policier tout neuf

Pour des raisons évidentes nous ne nommerons pas le policier dont il s’agit ici. Seulement, ce dernier est sorti de l’académie de police en 2018 et depuis lors jouissait d’excellents états de service.

Suite à l’incident il a été mis en repos administratif, et attend les conclusions de l’enquête ouverte par le comté et la police locale.

Source :

20 Minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here