Invention qui avait pour but d’aider à endiguer l’évolution du tabagisme dans notre société, la cigarette électronique ne serait finalement pas aussi inoffensive que cela. En effet divers décès y sont liés et dernièrement divers villes ou pays ont pris la décision d’en interdire la fabrication, la commercialisation ou la consommation. Dont notamment l’Inde, ou les villes de San Francisco et récemment New York. D’après une étude très sérieuse réalisée récemment, on retrouverait dans la vapeur de l’e-cigarette des métaux toxiques.

Les temps sont durs pour la cigarette électronique

Ce qui s’apparentait il y a un an encore comme LA solution au tabagisme vire au cauchemar pour les industriels qui font dans la cigarette électronique. Conspuée de toutes parts, elle est en passe de devenir le produit à abattre en cette fin d’année.

En effet, elle serait moins nocive qu’on le pensait. En témoignent des centaines de pages relatant les résultats de sérieuses études menées par des laboratoires de renom. La dernière en date fait état de la présence dans la vapeur de ces cigarettes de métaux très dangereux pour la santé. Et à l’origine de nombreuses maladies. Curables ou non.

Une cigarette électronique – Crédits photo : Flickr

Le dernier en date émane de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

19 métaux ou substances potentiellement toxiques au total

La liste ne cesse de s’allonger à mesure que l’on découvre les méandres des cigarettes électroniques. En effet, calcium, aluminium, chrome, fer, cuivre, plomb, nickel et magnésium, silicium et étain ou zinc… Les métaux contenus dans les atomiseurs des e-cigarettes sont dignes d’un petit laboratoire de chimie appliquée.

D’après le rapport de l’OMS, les concentrations de plomb, nickel et même zinc dans les cigarettes électroniques sont suffisantes pour causer des problèmes de santé graves. En outre, d’après la FDA américaine les concentrations de cuivre et fer dépassent les limites imposées.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Il est certain que la cigarette électronique, au vu de ce qu’ils se passe aux Etats Unis, n’est pas un bon substitut à mon sens. De nombreux médias du secteur insinuent que le problème vient de la désinformation et non de la e-cigarette https://fr.vapingpost.com/panique-sur-la-cigarette-electronique-lhistoire-dune-hysterie-mediatique/ mais je ne suis pas convaincue. https://www.kumulusvape.fr/content/108-cigarette-electronique-fait-tousser si on regarde d’autres sites, la cigarette électronique ferait tousser, ça montre bien qu’il y a des substances dangereuses dedans…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici