Accueil Business Google Play Pass : un seul abonnement pour des dizaines de jeux...

Google Play Pass : un seul abonnement pour des dizaines de jeux et d’applications sans pub

Le Google Play Pass - Crédits photo : Twitter

Google a annoncé sur Twitter le lancement prochain de son offre d’abonnement mensuel Play Pass. Celle-ci offrira des milliers de jeux et d’applications aux utilisateurs d’Android, moyennant un petit pécule à payer tous les 30 jours.

Pourquoi toutes ces formules d’abonnement ?

Les géants de la tech veulent révolutionner notre mode de consommation du contenu audiovisuel, applicatif ou ludique.

Avec la baisse de fréquentation des salles de cinéma, la chute des ventes de consoles ou de jeux vidéos mais aussi la raréfaction des achats d’applications ou jeux sur les plateformes telles que Google Play Store ou App Store, il est plus que temps de penser à un abonnement cumulé et peu onéreux qui garantira d’une part aux géants du milieu une source stable et régulière de revenus, et aux consommateurs des produits exempts de toute publicité à moindre coût.

Quels jeux et applications seront disponibles ?

Il faut remarquer qu’à présent le Play Store de Google compte plusieurs millions d’applications. Dont des dizaines de milliers sont soit inutiles, soit des copies d’applications officielles et bourrées de bugs ou de code malveillant.

Le Google Play Pass – Crédits photo : Twitter

L’idée derrière le Play Pass est de proposer justement un store applicatif plus sûr qui n’inclura que des applications et jeux certifiés et issus d’éditeurs connus. Pour l’heure peu de noms ont circulé mais il se murmure que l’utilisateur en aura pour son argent, autour d’un service centralisé qui donne accès à une pléthore d’offres ludiques et productives de choix.

Google Play Pass débarque bientôt

C’est apparemment l’ère des offres d’abonnement. Puisque Apple, Samsung, Huawei et désormais Google s’y mettent. Pour le cas d’Apple on peut notamment citer Arcade et TV+, ses clients de jeu en streaming ou de streaming vidéo à Netflix. Tandis que Google débuta l’année avec des annonces fortes autour de Stadia, son Netflix du jeu vidéo.

Désormais tous les regards sont pointés vers le Play Pass qui est une formule inédite d’abonnement hautement attendue. Son lancement serait d’après un tweet de Google, prévu pour « bientôt ». Le tarif de départ serait fixé à 4,99 euros par mois.

Source :

FrAndroid

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here