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Keynote Apple : iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, iPad 10,2 pouces et Apple Watch Series 5 officiels !

Vraiment nouveau l'iPhone 11 ? - Crédits photo : YouTube

Comme convenu Apple a dévoilé en marge de sa Keynote du 10 septembre 2019 les iPhone de cette année. Très attendus pour prendre la suite de moribonds iPhone Xr, XS et XS Max, les nouveaux produits de la marque ont ceci de particulier cette année qu’ils arrivent dans un climat de guerre presque froide entre la Chine et les USA, sur fond de blacklistage par les Etats-Unis de l’un des fleurons chinois de la technologie de pointe, Huawei. Qu’ont de particulier les nouveaux iPhone ? Qu’ont de particulier les autres produits lancés par la marque ? Notamment l’Apple Watch Series 5 et l’iPad de 7ème génération ?

Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont officiels

Elle semble lointaine l’époque où Apple signifiait un art de vivre et une attitude de fonctionner et consommer au quotidien. La firme s’est rangée dans la bataille aux chiffres et aux performances, comme en témoigne la conférence d’officialisation de ses nouveaux produits qui tournait autour du gain de puissance de calcul matériel ou vidéo. C’est d’ailleurs là, presque tout ce qu’il faut retenir des nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.

iPhone 11 Pro – Crédits photo : YouTube

Ces trois smartphones sont des mises à jour en douceur des iPhone Xr, XS et XS Max sortis l’an dernier et dont les performances commerciales sont cataclysmiques. Cette année Apple nous gratifie d’un trio à l’apparence presque similaire à celle du trio précédent. Même formfactor, même encoche, presque mêmes dimensions, mêmes bordures. Sur le plan esthétique seule l’adjonction d’un second capteur photo différencie le 11 du Xr, et d’un troisième les XS et XS Max des 11 Pro et 11 Pro Max.

iPhone 11 Pro Max – Crédits photo : TechGuru via Apple

La machine est grippée et on sent bien qu’elle peine à impressionner comme à une certaine époque. Du coup Apple s’active à coup de publicités et réductions pour attirer le chaland. Pour la première fois depuis 5 ans le prix moyen de son smartphone a été revu à la baisse dès son officialisation. Cependant seuls les USA vont en profiter.

L’Apple Watch Series 5, changement en douceur là aussi

Il en va de même sur sa montre connectée. Apple n’a pas souhaité prendre de risque et a conservé les principaux points forts d’une montre connectée qui domine déjà largement le marché.

Du coup cette année on a droit à une Series 5 dont les principaux changements sont plus logiciels que matériels. Sur le plan matériel deux nouveautés sont à mettre en exergue. Notamment l’adjonction d’une couche supplémentaire de pixels sous la vitre tactile de l’écran, ce qui lui permet d’user de la fonctionnalité Always-On Display. Cette dernière permet notamment d’afficher sur de petites zones de pixels ne consommant que maigrement de l’énergie, les principales notifications et alertes manquées.

L’Apple Watch Series 5 – Crédits photo : YouTube

La seconde nouveauté est inhérente à un capteur qui permet automatiquement à la montre d’éteindre son écran une fois le poignet abaissé. Est-ce une révolution ? Pas vraiment, mais Apple facture sa minimale mise à jour au prix fort.

L’iPad passe le cap des 7

Le troisième et dernier produit officialisé par Apple le 10 septembre dernier n’est autre que son iPad de base, qui gagne une septième génération. Cette dernière embarque de ce fait un nouveau processeur pas vraiment nouveau puisqu’il animait déjà les iPhone 7 et 7 Plus en 2016.

L’iPad Pro posant à ôté du nouvel iPad – Crédits photo : YouTube

Du coup, le nouvel iPad conserve son nouvel écran de 10,2 pouces, mais monte en puissance grâce au processeur A10. Prix plancher de 329 dollars en version de base.

Source :

Apple

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