Accueil La Newsly Room Soupçonné d’avoir noyé un chien, il est placé en garde à vue

Soupçonné d’avoir noyé un chien, il est placé en garde à vue

Free-Photos - Pixabay

Ce week-end, le corps d’un chien sans vie a été retrouvé à Besançon. Il flottait sous la passerelle de Mazagran. Une enquête a été ouverte par la police, suivie d’un appel à témoins.

Le témoignage décisif d’une femme

La police estime que la mort de l’animal n’est pas accidentelle, mais qu’il a bien été intentionnellement noyé. Très vite, une femme a voulu témoigner.

Lepale – Pixabay

Elle connaissait le chien et — selon elle — ce dernier était gardé par un ami du propriétaire. En effet, ce dernier étant en vacances a demandé à son ami de veiller sur son animal, tout en surveillant son appartement. Le lendemain de la découverte du corps, le suspect a été appréhendé.

Il ne nie pas la noyade

Placé en garde à vue pour maltraitant animale, l’homme ne nie pas la noyade. Cependant, il explique qu’elle était accidentelle et qu’il n’a jamais eu l’intention de tuer le chien de son ami.

Le problème est que sa version n’est actuellement pas convaincante pour les policiers. En effet, le vétérinaire ayant examiné le cadavre fait état de « marques suspectes » laissant entrevoir de possibles sévices avant le décès. Pour couronner le tout, plusieurs autres témoins se sont manifestés et affirment avoir vu l’homme tenter de noyer le chien la veille de la découverte de son cadavre.

L’enquête reste ouverte et recherche encore des témoignages de riverains. Le commissariat est disponible au 03.81.21.11.22.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here