Android change de nom, fini les appelations de dessert, Android Q sera Android 10

Android 10 - Crédits photo : TechGuru via Google

Inauguré en 2008, Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé du globe. Il équipe notamment les smartphones des marques telles que Google (les Pixel), Huawei, Samsung, Sony, LG, Xiaomi, OPPO… En somme la liste est longue et il n’est pas toujours facile de se retrouver dans les versions de l’OS développé par le géant de la recherche en ligne. Pour faire simple désormais Android ne portera plus de nom de dessert. Il faudra tout bonnement l’appeler par son numéro de version. Du coup Android Q devient officiellement Android 10.

Android Q est officiellement désormais Android 10

C’est au travers d’une vidéo d’à peine 1 minute que Google a annoncé avoir revu la politique nominale de son OS phare, Android. Alors que nous étions habitués à le voir associé à un nom de dessert (Android Lollipop, Marshmallow, Pie, Oreo, Gingerbread, Honeycomb…) désormais il faudra se contenter d’un numéro de version. Voici d’ailleurs cette vidéo :

Google explique ce choix par son désir de faire les choses simples, car le système de nomination par des noms de desserts est complexe à appréhender pour les nouveaux utilisateurs, vu qu’ils ne connaissent pas forcément l’histoire du système d’exploitation mobile. De plus tous les noms choisis ne sont pas des desserts, vu que certains comme Pie et Marshmallow sont des friandises sous certains cieux.

Tout le monde ne sera pas content

Le poids historique des noms de desserts utilisés par Google pour nommer Android fera jacasser quelques adeptes du genre. C’était l’effervescence chaque année à l’approche du lancement de la nouvelle version de l’OS, alors que les fans du Droïde organisaient des concours où ils s’essayaient à deviner le nom du prochain dessert qui prêtera son nom à Android.

Du coup on ne saura jamais à quoi se référait Android Q. Aurait-il été appelé Android Quesadillas ? Personne ne le saura jamais.

Source :

KultureGeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here