Accueil La Newsly Room Business Native advertising : pourquoi ça marche ?

Native advertising : pourquoi ça marche ?

1
PARTAGER

Depuis quelque temps, le native advertising s’émancipe et tient une place plus qu’importante dans les stratégies de contenu des entreprises. Mais pourquoi est-ce que ce concept rencontre autant de succès exactement ?

Les avantages du native advertising 

Le native advertising consiste à publier un article sponsorisé sur des sites d’influence, dans certains domaines d’activité en lien avec son propre site Internet. L’objectif ? Susciter de l’intérêt de la part des lecteurs de ces sites, et permettre à son propre portail numérique de profiter de backlinks de qualité. Le native advertising est donc une nouvelle forme de publicité, qui fait alors la promotion de l’intégration du contenu de marque en plein cœur du contenu éditorial.

C’est un outil indispensable, qui offre des avantages bien différents des réseaux sociaux. En effet, le native advertising permet notamment de s’appuyer sur le prescripteur externe de manière à asseoir sa légitimité dans un secteur ou un domaine en particulier. De plus, cette forme de publicité permet également d’améliorer le référencement naturel de son site Internet grâce aux backlinks et de booster son image de marque auprès d’une très large audience.

Travailler avec une plateforme spécialisée en native advertising 

Le succès du native advertising s’explique par son efficacité. Mais également par la facilité avec laquelle il est possible de mettre en œuvre une telle publicité. En effet, avec une plateforme facilitatrice spécialisée comme getfluence, chacun peut accéder à des sites influents dans son secteur d’activité ou dans un domaine lié afin de publier des contenus de qualité. Lesquels mettent en avant une marque, un produit, un concept ou tout autre contenu.

D’autre part, le recours à getfluence permet de prendre en main partiellement ou totalement la publication des contenus pour son site. Ainsi, on s’assure que les contenus, leur emplacement et leur publication répondent efficacement à des besoins spécifiques. Et le native advertising peut ensuite faire son travail.