Accueil La Newsly Room 3 jeux pour vous aider à générer des idées professionnelles géniales

3 jeux pour vous aider à générer des idées professionnelles géniales

100
PARTAGER

Vous êtes à la recherche d’idées de projet innovantes, mais vous êtes en panne d’inspiration ? Tous les moyens sont bons pour développer votre créativité. Une ballade, une sortie entre amis, la lecture, un jeu de casino bonus sans dépôt, etc. vous pouvez trouver l’inspiration en faisant n’importe quoi. Mais avez-vous déjà pensé que les jeux pouvaient vous permettre d’éveiller vos sens et votre esprit de créativité ? Eh bien c’est le cas.

En fait, vous devez savoir que la créativité c’est comme un muscle ; si vous ne l’entrainez pas assez régulièrement, il pourrait s’atrophier. Si vous votre créativité est au taquet, vous n’aurez donc pas trop de mal à générer des idées professionnelles géniales. Alors, cet article vous propose trois jeux géniaux pour développer votre esprit créatif et trouver ainsi des idées originales. Ces jeux sont basés sur une approche particulière (la méthode C.R.E.A.T) qui permet de créer des idées nouvelles à partir d’éléments totalement différents.

Non seulement ce sont des jeux simples, mais vous pourrez les réaliser n’importe où et ils ne vous prendront que quelques minutes par jour.

Jeu 1 : associer des objets du quotidien pour créer un objet nouveau

Cela pet vous sembler banal mais c’est un jeu qui a déjà porté ses fruits. Beaucoup d’objets que vous utilisez au quotidien ont été créé de cette manière, en assemblant des objets qui n’avaient rien en commun. Tant que vous n’avez pas mis le doigt sur quelque chose de vraiment original, vous devez répéter l’opération.

A défaut d’utiliser des objets qui vous entourent, vous pouvez aussi utiliser des mots que vous avez choisis au hasard. Dans ce cas, le principe du jeu serait le suivant :

  • Choisissez AU HASARD deux mots ;
  • Associez-les en formant une phrase qui représenterait une idée de projet : les projets en rapport avec le secteur environnemental, social ou commercial sont plus faciles à deviner;
  • Ensuite montrez la rentabilité et la faisabilité d’une telle idée de projet dans votre société.

Ce jeu développera votre créativité et vous permettra de penser à des centaines d’idées innovantes.

Jeu 2 : retour en enfance

Quand vous étiez petits, vous étiez capables de jouer avec n’importe quel objet et de trouver ca amusant, pas vrai ? On a l’impression que cette faculté disparait avec l’âge. Pour créer de nouvelles idées professionnelles originales, vous pouvez tenter de reproduire ce jeu auquel vous jouiez étant enfant. Ce jeu parait très facile au début mais plus vous évoluerez, plus cela va se corser. Le principe est pourtant simple.

Ce jeu consiste à trouver un objet que vous avez à portée de main, et de lui trouver 10 utilisations différentes. Vous pouvez essayer et vous verrez qu’au fur et à mesure que vous évoluer dans le jeu, vous penserez à des trucs vraiment originaux qui pourront donner une idée de projet très intéressante.

Vous pouvez aussi utiliser plusieurs objets (n’importe quoi) qui vous entourent et tenter de construire quelque chose. Avant de commencer, choisissez un objet au hasard ou demandez à quelqu’un de le faire. Votre mission donc de créer un objet qui ressemble au mot tiré au hasard.

Jeu 3 : l’histoire progressive

Voici un jeu particulier qui fera vraiment appel à votre esprit de créativité. Vous avez l’habitude d’y jouer en groupe mais d’une manière un peu différente. Ce jeu consiste à créer une histoire sensée en utilisant des mots que vous tirerez au hasard.

  • Tirez deux mots au hasard dans un livre ou un texte que vous avez à portée de main ;
  • Commencez l’histoire en utilisant ces deux mots uniquement ;
  • Torez ensuite un troisième mot et continuez l’histoire, et ainsi de suite.

Très efficace pour développer la créativité, le jeu de l’histoire progressive vous aidera à dénicher une idée de projet géniale.