Accueil La Newsly Room International Voyage à Montréal et à New York

Voyage à Montréal et à New York

106
PARTAGER

Il y a des moments où il est difficile de choisir une destination de voyage. Car ce qui est dans une destination n’est pas forcément dans l’autre… Pourquoi choisir, si nous pouvons avoir les deux ?

L’Amérique du Nord est trop grande pour choisir. Alors Montréal et New York seront les destinations de choix pour profiter de ce continent qui a tout ce qu’il faut.

À la découverte de Montréal

Montréal est la ville la plus importante. C’est l’une des plus grandes villes du monde ayant le français comme langue officielle. Cela rend le patrimoine colonial français très important dans la ville, qui se reflète principalement dans le Vieux Montréal. La partie historique de la ville est l’une des principales attractions touristiques à voir à Montréal.

Les endroits intéressants à Montréal

Le Vieux Montréal est situé au sud-est de la ville, sur les rives du fleuve Saint-Laurent. C’est un quartier qui n’est pas trop grand, mais avec beaucoup de caractère historique. Les principales attractions sont ses rues étroites et pavées et ses bâtiments avec une façade en pierre grise. Il s’agit d’une zone relativement petite, que vous pouvez visiter à pied. Ses principaux points d’intérêt sont la Place d’Armes où l’on retrouve la Basilique Notre Dame et la statue de Maisonneuve le fondateur de Montréal. Vous pouvez visiter aussi le Vieux Port, la rue Saint Paul avec ses boutiques et ses restaurants touristiques ainsi que la Place Jacques Cartier.

Le Mont Royal est la colline au centre de la ville qui donne historiquement son nom à la ville. C’est une colline importante située très près des quartiers les plus importants de la ville. Les pentes sont occupées par des parcs et des espaces verts pour en faire un véritable parc urbain.

Le Mont Royal est l’une des principales attractions touristiques de Montréal. Vous pouvez facilement grimper jusqu’au sommet par les sentiers du parc ou si vous êtes pressés, par plusieurs volées d’escaliers.

La partie du Mont Royal la plus éloignée du centre de Montréal compte plusieurs cimetières ainsi que la basilique Saint-Joseph du Mont-Royal, l’une des plus grandes églises catholiques du Canada. Elle se distingue par sa grande coupole et ses prétendues propriétés miraculeuses.

La région de Québec est la plus remarquable concernant la gastronomie canadienne. Montréal est une ville à visiter, car il y a beaucoup de bons restaurants et de petits cafés avec une culture gastronomique réputée. La ville possède quelques plats typiques tout à fait recommandables.

La poutine est le plus remarquable. Il est devenue l’un des plats typiques du Canada. C’est un plat très basique, lourd et calorique. Il peut souvent ressembler à un fast-food. Mais s’il est bien préparé, avec de bons ingrédients, il a très bon goût. Il se compose d’une base de frites, auxquelles on ajoute de la sauce à la viande et des morceaux de fromage blanc. Par la suite, des ingrédients sont ajoutés à cette base pour convenir au goût des consommateurs.

Le Plateau Mont-Royal est le quartier le plus charmant de Montréal. Il combine des maisons résidentielles traditionnelles basses typiques avec des escaliers en fer torsadé à l’extérieur. Il y a également de petites avenues où les cafés, les petits restaurants et les magasins branchés abondent. Se promener dans ses quartiers résidentiels est très agréable et relaxant. Si vous en avez assez de voir ses maisons typiques, vous trouverez des rues aussi animées que le Boulevard Saint Laurent à quelques pas.

Conseils pour entrer à Montréal

Des pays comme la France, la Belgique et la Suisse devront se procurer une Demande AVE Canada avant de prendre un vol vers le Canada pour entrer dans ce pays.

Il est possible de se procurer l’AVE en présentant une demande en ligne et en fournissant des renseignements personnels.

Pour que le processus reste simple et rapide, la demande est d’ailleurs approuvée dans les quelques heures suivant l’envoi.

Notez qu’il vous faudra faire une demande par personne. Le paiement se fait uniquement en ligne par carte de crédit.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un AVE si vous entrez au Canada par voie terrestre ou maritime. Vous devez avoir un AVE seulement si vous entrez au Canada par avion.

À la découverte de New York

Pour connaître New York, il est nécessaire de découvrir la ville en plusieurs fois. Et même si vous y allez plusieurs fois, vous ne la connaîtrez jamais vraiment, parce que cette ville change constamment. En gardant cela à l’esprit, détendez-vous et n’essayez pas de tout embrasser en même temps.

Les endroits intéressants à New York

Visiter la Statue de la Liberté est quelque chose que vous devez faire une fois dans votre vie. Ce n’est pas seulement le symbole de New York, mais aussi des États-Unis. C’est la première image du pays qu’ont eu des milliers de milliers de migrants arrivants en Amérique pendant des siècles.

Escalader l’Empire State Building est un autre pèlerinage que vous devez faire à New York. C’est vraiment impressionnant de se retrouver face à face avec ce gratte-ciel, l’un des plus filmés de l’histoire. Les points de vue de l’Empire State Building sont ouverts 365 jours par an, de 8h du matin à 2h du matin.

Se promener dans Central Park est quelque chose qui vous prendra du temps. Le parc est immense et il y a beaucoup à voir : statues, fontaines, ponts, arches, lagons, prairies et même un zoo avec les fameux pingouins qui ont inspiré le film d’animation Madagascar… Tout est conçu pour vous rappeler les parcs européens les plus célèbres de la fin du XIXe siècle. Une autre caractéristique de ce poumon végétal de la ville de New York est qu’il est différent selon la période de l’année. Les couleurs de l’automne n’ont rien à voir avec celles du printemps ou de l’hiver blanc.

Apprendre à connaître High Line Park est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer. Bien qu’il ne possède pas le pedigree de Central Park (il a ouvert ses portes en 2009), il est rapidement devenu une icône du New York contemporain. C’est un parc très particulier parce qu’il se trouve sur une voie ferrée abandonnée. Vous vous promenez près des bâtiments, des fenêtres, des hôtels et tout cela entouré d’un aménagement paysager avant-gardiste.

La traversée du pont de Brooklyn est une étape importante dans l’architecture néo-gothique de l’architecture industrielle new-yorkaise. En 1883, il a surpris tout le monde en devenant le plus long pont suspendu du monde et le premier à être suspendu par des câbles d’acier. Le même acier qui a soulevé les gratte-ciel de Manhattan.

Conseils pour entrer à New York

Vous ne pouvez pas oublier de faire une demande ESTA. C’est un système d’application en ligne. Tous les passagers doivent être munis d’un passeport lisible à la machine pour être admis aux États-Unis. Le processus de candidature Esta USA officiel est entièrement en ligne.

ESTA n’est pas un visa. Il s’agit d’une autorisation préalable pour l’accès par avion ou par bateau aux États-Unis.

Le but est de permettre au gouvernement américain de contrôler tous les passagers avant qu’ils ne quittent leur pays respectif. Seuls les citoyens de 37 pays dispensés de visa peuvent présenter une demande. Il est conseillé de faire une demande au moins 72 heures avant votre départ.