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Jean-Charles Naouri et Casino redonnent vie aux campagnes françaises

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Le groupe Casino avec à sa tête l’homme d’affaires français Jean-Charles Naouri investit peu à peu les zones rurales via ses commerces de proximité, à contre-courant du mouvement de désertification.
Une stratégie payante et mûrement réfléchie.

Des régions laissées pour compte

Ces dernières décennies ont vu s’intensifier encore le phénomène de désertification des zones rurales, au grand dam des habitants, qui, abonnés par les services publics se voient également privés d’un accès facilité aux commerces, nombreux à baisser le rideau, et aux biens de consommation courante.

C’est dans ce contexte que le PDG de Casino a décidé d’étendre la présence du groupe dans ces régions à travers des enseignes de proximité comme Spar, Leader price express, Casino shop ou encore Vival.
Une politique commerciale en accord avec l’esprit du groupe qui a fait de l’exclusion et des laissés pour compte l’une de ses causes principales, avec notamment la fondation créée par Naouri, Président du groupe Casino.

Une réponse à une demande bien réelle

C’est encore une fois un pari gagnant pour Casino et son dirigeant puisque les habitants de ces zones oubliées ont répondu très favorablement au déploiement de ces points de vente. Cela fait en effet écho à une demande croissante et permet à ces régions de continuer à exister à la fois économiquement mais aussi socialement, puisque ces commerces de proximité constituent également d’importants vecteurs de lien social au sein des villages.

Il semble que Jean-Charles Naouri et le groupe Casino aient le vent en poupe puisqu’ils  continuent de s’imposer en France parmi les leaders de la grande distribution, notamment depuis leurs récents accords de partenariat avec Amazon ou encore Auchan qui ont fait grand bruit dans le secteur et laissent présager d’une position dominante ces prochaines années pour le groupe aux multiples enseignes.