Accueil La Newsly Room International Comment réussir son voyage aux USA ?

Comment réussir son voyage aux USA ?

259
PARTAGER

Les États-Unis attirent chaque année des millions de voyageurs. Cependant, l’organisation d’un tel voyage n’est pas toujours simple. Il faut en effet réaliser différentes démarches. Heureusement, grâce à Internet, vous pourrez aisément réussir votre séjour aux USA. Outre la préparation de vos bagages, de l’hébergement et le transport, il faudra également penser aux formalités administratives avant votre départ.

Sachez qu’une telle préparation n’est pas insurmontable. Grâce au Web, vous aurez à votre disposition une multitude d’informations vous aidant à organiser votre séjour dans le pays. Par ailleurs, il faut s’y prendre à l’avance afin d’éviter les mauvaises surprises. Parmi les documents nécessaires, vous devez obtenir l’autorisation ESTA. Cette formalité est obligatoire si vous désirez séjourner aux États-Unis.

Les documents de voyage pour partir aux USA

Différents documents sont nécessaires pour voyager aux États-Unis. Tout d’abord, vous devez avoir un passeport électronique encore valide. Notez que les passeports à lecture optique ne sont plus valables. Heureusement, il est tout à fait possible de les échanger contre un passeport électronique. Pour les voyages d’affaire ou touristique, la durée maximum du séjour est de 3 mois. Ainsi, lorsque vous allez réserver votre billet d’avion, il faudra penser à commander un aller-retour.

Concernant le visa, ceci n’est plus obligatoire. A la place, vous devez faire une demande ESTA. Cette démarche se fait uniquement en ligne. Vous pourrez ainsi soumettre votre DOSSIER ESTA via des sites spécialisés. L’idéal serait de faire cette procédure trois jours avant votre départ. En effet, il peut arriver où votre demande soit refusée. Sans ce document, vous ne pourrez pas embarquer dans l’avion. L’autorisation de voyage électronique nécessite le remplissage d’un formulaire en ligne. Tous les ressortissants français y ont droit.

Définir votre parcours avant votre départ

Avant votre départ, il est important de définir les lieux que vous souhaitez visiter. Tout dépendra de la durée de votre séjour. En effet, en 90 jours, vous ne pourrez pas voir toutes les richesses des États-Unis. Pour cela, il est tout à fait possible de se rendre sur des sites de voyage présentant des circuits que vous pourrez réaliser. Si vous décidez de partir là bas avec des enfants, pensez à leur besoin.

Vous devez en effet choisir des hébergements correspondant à vos attentes. Le choix est très large. Dans les différents états américains, vous pourrez découvrir des hôtels divers. Ceux qui veulent vivre une aventure inoubliable en optant pour un roadtrip, il serait conseillé de voir en avance le moyen de transport adapté.

La préparation de vos bagages

Lors d’un voyage aux USA, il faudrait prévoir un certain nombre d’équipements. Ceci est d’autant plus important si vous décidez de réaliser un roadtrip. N’oubliez pas d’apporter des vêtements divers, car les saisons sont différentes dans chaque état. Une trousse médicale serait également conseillée pour les éventuels accidents. Concernant le moyen de transport, vous avez le choix entre le train, l’avion, la voiture ou encore la moto. Cette dernière séduit d’ailleurs un très grand nombre de voyageurs.

Si vous prévoyez de partir là bas avec vos enfants. Il faut savoir que d’autres démarches doivent être réalisées. En effet, ils auront besoin de passeports, mais également de livrets de vaccination. D’autre part, vous devez aussi opter pour un hébergement offrant un confort optimal pour les plus petits. Les États-Unis offrent une variété de paysages. Tout dépend des envies de chacun. Vous aurez ainsi la possibilité de partir à la découverte de l’est ou de l’ouest américain. Ces endroits recèlent des richesses naturelles exceptionnelles. Pour les amateurs de shopping, ils peuvent parfaitement aller dans des grandes villes comme New York, Boston, San Francisco ou encore Los Angeles.