Accueil La Newsly Room Finistère : 3 enfants victimes d’un accident de la route

Finistère : 3 enfants victimes d’un accident de la route

154
PARTAGER
Source : Stevenom - Pixabay

Ce samedi à Ploudaniel, dans le Finistère, 3 enfants (âgés respectivement de 2, 6 et 12 ans) ont été tués lors d’une collision avec un autre véhicule. Dans la première voiture, il y avait également le père et un quatrième enfant, âgé de 11 ans. Heureusement ces deux derniers n’ont pas de blessures, mais sont très choqués. Le deuxième conducteur n’a été blessé que très légèrement.

Source : JanBaby – Pixabay

Une voiture coupée en deux

Après un virage, la voiture du père de famille s’est légèrement déportée sur la gauche (pour une raison encore inconnue, mais il est possible que l’homme ait perdu le contrôle de son véhicule). En face arrivait une voiture à toute vitesse. Sous le choc de la collision, la première a été coupée en deux, condamnant les trois enfants installés à l’arrière. La jeune fille de 11 ans a été sauvée, car elle se trouvait sur le siège passager, à l’avant. Elle a été amenée à l’hôpital très rapidement, mais elle n’avait pas de séquelles physiques, de même que son père.

Le maire de la ville en colère

Le maire de Ploudaniel s’est dit très attristé et en colère suite à cet accident : « Je suis choqué, consterné, mais aussi très exaspéré et en colère. En colère parce que cela fait plus de 20 ans que les habitants et moi-même nous battons pour une amélioration et surtout une sécurisation de cette voie départementale où chaque jour se croisent en moyenne plus de 13 000 véhicules. Les accidents mortels se multiplient. Un en octobre 2017 et un autre au mois de décembre dans lequel une petite fille de quatre ans a perdu la vie ».

Ce qu’il faut savoir, c’est que des travaux sont attendus, par la commune, depuis 2011, sans nouvelles de la part des pouvoirs publics ou des investisseurs.

Source :

Ouest France