Accueil La Newsly Room Texas : exécution d’un meurtrier qui avait choqué l’Amérique

Texas : exécution d’un meurtrier qui avait choqué l’Amérique

311
PARTAGER
Source : geralt - Pixabay

En 2002 John Battaglia avait été condamné à mort pour avoir tué ses deux filles, âgées alors de 6 et 9 ans. Il aura passé près de 15 ans dans le couloir de la mort. La semaine de son exécution, il a 62 ans.

Source : babawawa – Pixabay

Une histoire qui avait choqué l’Amérique

John Battaglia était un comptable divorcé et père de deux petites filles. Il avait tué ses filles avec une arme à feu. Pour compléter ce tableau sordide, l’homme avait appelé son ex-épouse juste avant son double meurtre, pour que cette dernière puisse entendre ce qui se passait à distance, sans pouvoir rien faire. Au final, il aura tiré 8 balles sur ses deux enfants.

Ensuite, John Battaglia était simplement allé dans un salon de tatouage pour s’en faire posé un en hommage à ses deux filles, puis il s’était rapidement fait rattraper par la police. Les forces de l’ordre avaient trouvé près de 16 armes à feu au domicile de John Battaglia.

Il voulait se venger de son épouse

John Battaglia n’a jamais essayé de caché ce qu’il avait fait et dit vouloir se venger de son ex-femme. Cette dernière avait prévenu l’agent de probation qui suivait la famille, car ce dernier la harcelait au téléphone.

En 2002, les jurés n’avaient pris que 19 minutes pour délibérer, un chiffre presque record (ces derniers mettant parfois plusieurs heures avant d’arriver à un accord). L’accusé était donc condamné à mort.

Ses avocats viennent de saisir la Cour suprême des États-Unis pour obtenir un sursis de dernière minute. Si la demande est rejetée, John Battaglia sera le deuxième condamné à être exécuté cette semaine au Texas.

Source :

Le Figaro