Accueil La Newsly Room Samsung Galaxy S9 : date de présentation enfin confirmée

Samsung Galaxy S9 : date de présentation enfin confirmée

251
PARTAGER
Présentation du Galaxy S9 imminente, le 26 février lors du MWC de Barcelone. Crédit photo : zh.wikimedia.org

Samsung a enfin confirmé la date de lancement de son prochain flagship, le Samsung Galaxy S9. La société a révélé que le principal rival de l’iPhone fera ses débuts lors du Mobile World Congress, le 26 février. Toutes les plus grandes marques technologiques du monde y participent, ce qui fait de l’événement une occasion privilégiée pour les lancements de smartphones haut de gamme.

La date de lancement confirmée pour le 26 février

Heureusement pour les fans de Samsung, le géant sud-coréen a confirmé que le Galaxy S9 sera révélé au MWC 2018 prévu du 26 février au 1er mars. Samsung lance généralement ses gros produits un ou deux jours avant le début officiel du spectacle ! Cela signifie que la date de lancement la plus probable sera le dimanche 25 février. L’annonce a été faite par le président de Samsung Mobile, DJ Koh, au salon CES 2018 de Las Vegas.

Le Galaxy S8, toujours aussi performant avec un écran 5,8 pouces. Crédit photo : commons.wikimedia

Samsung assiste au MWC à Barcelone chaque année. Les nouvelles sorties de la gamme S sont généralement le point culminant de ce salon. Le fabricant organisera probablement un énorme événement de presse avec des journalistes du monde entier pour montrer son nouveau bijou. Le Samsung S9 devrait introduire un certain nombre de mises à niveau matérielles et logicielles, et peut-être même un nouveau design.

À quoi ressemblera le Galaxy S9 ?

L’une des principales améliorations annoncées pour le Galaxy S9 est une lunette encore plus mince entourant l’écran et la nouvelle puce puissante, le Snapdragon 845 de Qualcomm, qui est 25 % plus rapide que l’ancien modèle.

La Galaxy S8+, écran 6,2 pouces. Crédit photo : Pexels

Les dernières rumeurs suggèrent que les affichages seront améliorés par l’ajout d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran. Malheureusement, le scanner à l’écran ne sera pas réellement disponible sur le Galaxy S9, mais pourrait être prêt à temps pour le Galaxy Note 9 plus tard en 2018.

Le dernier flagship de Samsung est susceptible de coûter un joli pactole. Des analystes prédisent un énorme bond en avant par rapport au prix de 809 euros du Galaxy S8 à près de 1 000 euros pour le Galaxy S9. Samsung n’a toutefois pas confirmé ce prix.

En attendant le Galaxy S9, profitez de ce bon plan du Galaxy S8 et Galaxy S8+ :

Achetez le Galaxy S8 sur Amazon à 542 €

Achetez le Galaxy S8+ sur Amazon à 649 €