Voici une française d’origine strasbourgeoise qui ne risque pas d’oublier son séjour aux Etats-Unis. Laurence ainsi que toute sa famille, ont fait partie des milliers de touristes qui ont été bloqués à cause de la tempête de neige il y a quelques jours, après un vol annulé. Sans compter que cette annulation de vol a eu des conséquences non seulement sur son travail mais aussi sur son porte-monnaie. On vous raconte !

Une terrible vague de froid

Ce mois de janvier aura été particulièrement compliqué pour les Américains, et notamment les habitants de la côte est. En effet, une terrible vague de froid s’est abattue sur New York, entraînant notamment la fermeture des aéroports et la paralysiedes transports. Ce sont plus de 4000 vols qui ont été annulés ! Des centaines de touristes se sont donc retrouvés coincés outre Atlantique. Laurence, âgée de 41 ans, fait partie de ceux qui avaient choisi de fêter le Nouvel An à  New York. Elle voulait que son voyage soit inoubliable, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il le fut ! Pourtant, ses parents lui avaient dit de ne pas se rendre à new York à cette période de l’année. Elle avoue qu’elle aurait mieux fait de les écouter !

Des heures d’attente interminables

Laurence et sa famille ont adoré découvrir les premiers flocons de neige qui sont tombés sur New York. Quel magnifique spectacle ! Malheureusement, la neige c’est certes très joli, mais c’est aussi compliqué à gérer. Surtout quand il en tombe autant en si peu de temps ! La famille française s’est rendue à l’aéroport pour prendre l’avion le 4 janvier, comme prévu. Mais après cinq heures d’attente, les membres de la famille ont constaté que les vols étaient tous annulés et que l’aéroport allait fermer ses portes. Ils n’ont pas été pris en charge, et ont du se débrouiller seuls ! Trouver un hôtel alors que le réseau mobile était saturé et que les transports en commun étaient perturbés… une vraie galère ! Car ils n’étaient pas les seuls à chercher un logement de dernière minute à New York. Et rester à l’aéroport était tout simplement inenvisageable, surtout avec les trois enfants ! Ce sont les proches de Laurence, restés en France, qui ont pris le relais. Finalement, ils ont fini par trouver un hôtel de fortune, et ont pris leur mal en patience.

Des frais supplémentaires incroyables

Cette mésaventure s’est poursuivie. Lorsque Laurence et sa famille ont voulu se rendre à l’aéroport, une canalisation avait rompu dans leur terminal. Heureusement, ils ont fini par décoller le 11 janvier. Le voyage leur a coûté bien plus cher que prévu puisqu’ils ont déboursé 3000 dollars de plus. Ce qui est tout simplement inadmissible, car l’annulation du vol était indépendante de la volonté de Laurence. En se tournant vers Flightright, elle aurait pu trouver une solution pour se faire indemniser, car les clients peuvent prétendre à une indemnisation conséquente en cas de retard ou d’annulation de vol. De retour à Strasbourg, Laurence avoue qu’elle est soulagée, mais que c’est très particulier de ne pas pouvoir rentrer chez soi et de se retrouver bloquée à l’autre bout du monde. Malgré cette drôle d’aventure, elle espère bien voyager à nouveau. Mais cette fois, elle ne retournera pas à New York en hiver, et avoue qu’elle s’oriente plutôt sur Punta Cana ! Peu de chance en effet qu’elle soit bloquée à cause de la neige en République Dominicaine.

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste expérimentée avec plus de dix ans de carrière, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Elle allie rédaction et optimisation SEO pour des contenus percutants et informatifs, captant l’attention de ses lecteurs avec clarté et engagement. Contact : [email protected].

Publiez votre avis