Accueil La Newsly Room Rennes : des collégiens saccagent leur collège et font près de 15...

Rennes : des collégiens saccagent leur collège et font près de 15 000 euros de dégâts

764
PARTAGER
Slightly Different - Pixabay

Dans la nuit du 22 au 23 décembre, deux collégiens se sont introduits dans leur collège. Aux alentours de 1 heure du matin, leur objectif était clair. Saccager un maximum de salles. Les adolescents, âgés de 13 et 14 ans, ont ainsi fait entre 15 000 et 20 000 euros de dégâts.

Natureaddict – Pixabay

Une douzaine de salles saccagées au marteau

Le collège de Rennes, en Ille-et-Vilaine, a vu une douzaine de ses salles se faire saccager par deux adolescents armés d’un marteau. Ces derniers se sont attaqués à des ordinateurs et autres vidéo-projecteurs. Une batterie ainsi qu’un piano y sont également passés. Enfin, ils ont badigeonné de peinture la salle d’art plastique.

C’est le concierge de l’établissement qui a découvert les dégâts et pris en flagrant délit les jeunes. Ayant été alerté par l’alarme de l’établissement, il a tenté d’arrêter les collégiens, mais ces derniers se sont montrés très agressifs et ont – notamment – menacé le gardien avec un marteau.

Paniqué, ce dernier a fini par appeler la police. L’un des policiers a également failli se prendre un coup de marteau, avant que les deux individus ne soient arrêtés.

Une histoire de vengeance ?

Les adolescents de 13 et 14 ans ont été maintenus en garde à vue pendant la journée, avant d’être rendus à leur parent. Nous ne savons actuellement pas quelles sanctions ont été décidées ou si elles seront appliquées.

Durant leur garde à vue, les deux jeunes ont simplement expliqué qu’ils souhaitaient saccager la classe de professeurs qu’ils n’aimaient pas, sans en dire plus. Leurs motivations sont donc encore assez obscures. Dans tous les cas, les deux adolescents ont reconnu les faits et seront jugés par un juge des enfants durant le mois de février 2018.

Source :

RTL