Accueil La Newsly Room Quatre jeunes percutés par un TER à Lille

Quatre jeunes percutés par un TER à Lille

401
PARTAGER
Sgrunden - Pixabay

Ce vendredi soir, un TER a percuté quatre jeunes qui traversaient la voie. Deux d’entre eux sont actuellement entre la vie et la mort. Le drame a eu lieu dans le quartier Saint-Maurice à Lille.

Pixel2013

Un accident qui s’est déroulé au début du trajet

Vendredi, à 21 heures, un TER à destination de Dunkerque vient de quitter la gare. À son bord il y a 70 passagers qui – au bout de deux minutes de voyage – entendent un gros coup de klaxon. Presque instantanément, le train s’arrête et l’annonce retentit dans les wagons : le TER a percuté quelqu’un.

Le train a percuté des jeunes qui n’auraient pas dû se trouver là. Il n’y avait aucun passage à niveau et les rails sont protégées par des barrières et des murs. Trois agents de sécurité arrivent sur les lieux et découvrent ces quatre jeunes. Deux sont inconscients et deux autres ne répondent pas : « On a tout de suite fait des gestes de premiers secours, explique un agent. Les contrôleurs ont aussi trouvé un aide-soignant dans le train, qui nous a bien aidés, et ils ont rassuré la clientèle dans le train », déclare l’un des agents.

Quatre équipes de Samu dépêchées sur les lieux

Les policiers, les pompiers et quatre équipes de Samu sont arrivés sur les lieux, un peu tardivement. L’endroit n’étant pas du tout éclairé, il était difficile de se repérer dans le noir. Les victimes sont des étudiants ayant la vingtaine.

Le train a été déplacé vers 22 heures pour évacuer les victimes vers les ambulances stationnées un peu plus loin. L’un des jeunes hommes n’a été que très légèrement blessé mais les trois autres sont dans un mauvais état. Deux d’entre eux sont actuellement entre la vie et la mort.

Le garçon conscient a expliqué que le groupe a pris ce passage comme raccourci. Un raccourci qu’ils auront, finalement, payé très cher.