Accueil La Newsly Room Le célèbre comédien français Robert Hirsch est décédé à l’âge de 92...

Le célèbre comédien français Robert Hirsch est décédé à l’âge de 92 ans

223
0
PARTAGER
celebre-comedien-francais-Robert-Hirsch-est-decede-a-lage-de-92-ans
Crédit photo LeFigaro

Le visage incontournable du théâtre français est mort. Né le 26 juillet 1925, Robert Hirsch a tiré sa révérence hier à 92 ans. Ce sociétaire honoraire de la comédie française aura en tout reçu 6 Molières au cours de sa longue carrière. Sa mort a été annoncée par son producteur Francis Nani.

Une très longue et riche carrière théâtrale

Robert Hirsch c’est 65 ans de carrière et près de 25 ans passés à la comédie française. Pour lui, le théâtre était une véritable religion. Il disait à qui voulait l’entendre qu’il ne vivait que pour le théâtre. Malgré son âge avancé, il arrivait encore à jouer. Très récemment, il tenait un rôle dans la pièce « le père » de Florian Zeller.

Robert Hirsch c’est 65 ans de carriere
Robert Hirsch c’est 65 ans de carrière Crédit photo Gala

Son travail a été récompensé par exemple par le Molière du meilleur comédien dans « le bel air de Londres » en 1999, « Le gardien » en 2007 et « Le père » en 2014. Pour ne citer que ceux-ci. On peut également mettre à son actif une vingtaine de films. Sa mort est survenue seulement 48 heures après son hospitalisation due à une chute dans son appartement.

Une présence scénique hors du commun

Il avait une présence scénique assez souple et agile qui lui venait de sa formation de danseur classique. Il était drôle et aimait faire le pitre. Toutes ces qualités faisaient de lui le Charlie Chaplin français selon le comédien Francis Huster. Pour lui, Martin Hirsch était une boule de feu qui brûlait les planches et irradiait quand il était sur scène.

Son jeu inimitable a suscité beaucoup de vocations et en suscitera sans doute encore. C’était un acteur généreux et jamais rassasié de la scène. Du haut de ses 90 printemps, il était toujours aussi léger et flamboyant ; éternellement en quête d’un nouveau rôle.

Source :

LeMonde

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz