Accueil La Newsly Room Firefox 57 Quantum est disponible : qu’est-ce qui change avec ce navigateur...

Firefox 57 Quantum est disponible : qu’est-ce qui change avec ce navigateur ultra-rapide ?

316
0
PARTAGER
Firefox 57 Quantum est disponible
Crédit photo YouTube

Depuis cette semaine, Mozilla a mis en place un nouveau navigateur, Firefox 57 Quantum. Déjà disponible en téléchargement, cette nouvelle génération promet monts et merveilles. En plus de son nouveau design, de sa rapidité, elle consommera moins de mémoire que la version précédente. Il veut aussi concurrencer l’actuel leader en l’occurrence, Chrome.

Vitesse de navigation multipliée par deux

La première chose que promet Firefox 57 est la vitesse. Mozilla parle d’une vitesse deux fois supérieure à Firefox 51 et 30 % supérieure à Chrome 61. Le multiprocessus sera généralisé et les traitements seront effectués sur plusieurs threads. Cette vitesse sera notamment visible pendant le chargement des pages internet et de… Google, avec des calculs JavaScript accomplis distinctement.

Firefox 57 Quantum
Crédit photo BlogNT

Le nouveau Firefox résout près de 468 problèmes liés à la vitesse. La réduction de la consommation de la mémoire est l’un des atouts majeurs de ce nouveau Firefox. Il consommera 30 % de mémoire en moins que Google Chrome.

Firefox 57 Quantum : des performances décuplées

Firefox 57 utilisera désormais l’interface Photon pour faire peau neuve et être à la hauteur de ses concurrents. On pourra aussi remarquer la mise en place d’une URL plus riche au lieu de la traditionnelle barre de recherche. Il est également prévu l’outil de capture d’écran avec la possibilité de sauvegarder la capture en ligne.

La mise à jour de Firefox ne devrait pas requérir une réinitialisation des extensions puisqu’elles seront automatiquement ajustées pour être compatibles avec Firefox 57 Quantum. La sécurité est renforcée avec l’opportunité d’utiliser les clés U2F qui demandent des données d’authentification plus élevées. Firefox intègre des frameworks comme React ou encore CSS Grid.

Vidéo de démonstration sur la rapidité de Firefox 57 sur Chrome 61 :

Quant au design, il devient plus léger, plus moderne et plus ergonomique. Il est aussi prévu la possibilité de personnaliser son interface. Les onglets ont aussi changé et auront désormais la forme d’un rectangle.

Source :

01Net

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz