Accueil La Newsly Room L’Italie absente du mondial 2018 pour la première fois depuis 1958, une...

L’Italie absente du mondial 2018 pour la première fois depuis 1958, une tragédie ?

489
0
PARTAGER
L'Italie absente du mondial 2018 pour la premiere fois depuis 1958
Crédits photo Sofoot

Voici près de 60 ans que l’Italie n’a pas manqué une seule coupe du monde. Son match nul historique hier soir contre la Suède a été qualifié par tous les superlatifs possibles et imaginables : apocalypse, tragédie, catastrophe. L’Italie n’a pas convaincu, mais qu’importe, pour beaucoup, la tradition devrait être respectée.

Une équipe en perte de vitesse qui peine à convaincre

Ces dernières années, la Nazionale peine à convaincre. Pour beaucoup, toute l’équipe a besoin d’un sérieux coup de fouet. Son système offensif n’est plus au beau fixe. Avec seulement 3 buts marqués lors des 5 derniers matchs disputés. Le milieu de terrain n’est pas stable et invente des combinaisons par à coup avec un Marco verratti très critiqué.

Italie absente du mondial 2018
Crédits photo 20minutes

La défense qui vient souvent à la rescousse a cette fois-ci été poreuse. À bien y regarder, on peut constater que La Squadra Azzurra souffre d’un problème de renouvellement de ses troupes. La relève n’a pas été correctement assurée. La jeune génération peine à trouver ses marques et l’entraîneur se trouve obliger de miser sur les anciens tels que Bonucci, Barzagli, Chiellini ou encore Buffon.

Une défaite intolérable et catastrophique

Une véritable chape de plomb s’est abattue hier sur les supporters et cette équipe italienne et même sur tout le pays. Tous les quotidiens nationaux sont amers et qualifient cette défaite de honte, de désolation, de désastre. Les Italiens se demandent comment ils regarderont la coupe du monde sans leur équipe.

L’une des frustrations les plus palpables est celle du gardien Buffon. Avec déjà 5 participations à la coupe du monde, il serait entré dans la légende s’il avait mis le compteur à 6. Il met ainsi un terme à 20 ans de carrière avec un goût très amer. Peut-être fallait-il une telle défaite pour que ce système gangrené prenne enfin le temps de se reconvertir ?

Source :

Lequipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz