Accueil La Newsly Room À Blagnac, un automobiliste fonce sur 3 étudiants

À Blagnac, un automobiliste fonce sur 3 étudiants

211
0
PARTAGER
Lukka Richie - Pixabay

Ce vendredi, trois étudiants de nationalité chinoise ont été percutés et blessés par un automobiliste. Ce dernier les aurait renversé de manière volontaire. Heureusement, les trois étudiants n’ont été “que” blessés. L’un est sorti de l’hôpital en fin de journée, alors que les deux autres doivent encore être hospitalisés pour – respectivement – un traumatisme de la cage thoracique et un traumatisme crânien.

Une autre élève, présente sur les lieux, a également été prise en charge, car réellement choquée par l’accident.

Résumé des faits par euronews, ci-dessous :

Un automobiliste avec de “lourd antécédents psychiatriques”

L’homme n’était pas fiché S et n’a – à priori – aucun lien avec une quelconque organisation criminelle. Pourtant, cet homme de 28 ans n’a pas hésité à foncer sur 2 étudiants innocents. Il était également recherché pour des faits de droit commun et surveillé car il projetait de passer à l’acte depuis 1 bon mois.

Ce qui compte dans cette affaire, c’est le profil psychiatrique de la personne“, a déclarer le procureur, avant d’ajouter que le suspect avait déjà été condamné à deux sursis, une mise à l’épreuve et une obligation de soin, rapporte BFMTV.

De ce que l’on sait, cet homme de 28 ans vivant chez sa mère, est suivi pour de lourdes pathologies psychiatriques. Il avait été hospitalisé quelques temps en Décembre 2016, pour ces mêmes problématiques.

Aucun lien avec une organisation terroriste

À première vue, le seul responsable de cet accident, est le cerveau particulièrement fragile de cet homme.

Comme nous le disions plus haut, l’homme ne semble avoir aucun lien avec une quelconque organisation terroriste. Après avoir percuté les étudiants, il s’est arrêté de lui-même et ne s’est pas débattu quand les forces de l’ordre sont venues l’arrêter. Actuellement, l’homme est mis en examen pour “tentative d’assassinat”.

Source :

BFMTV

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz