Accueil La Newsly Room Economie Free et Orange signent un accord de partenariat dans la fibre optique

Free et Orange signent un accord de partenariat dans la fibre optique

2278
0
PARTAGER
Free et Orange signent un accord de partenariat dans la fibre optique
Crédits photo Phonandroid

Hier, à Mayenne dans le Pays de la Loire, Free et orange, deux poids lourds dans la fourniture du réseau internet se sont alliés pour apporter la fibre optique aux habitants de cette zone. Cet accord a permis de réunir Stéphane Richard, PDG d’Orange et Xavier Niel, patron de Free. Il s’agit d’un accord historique entre deux FAI (Fournisseur d’accès internet).

Un partenariat gagnant-gagnant

Les deux poids lourds de télécoms ont pris l’initiative d’apporter la fibre optique à près de 70 % de la population du département d’ici 2025. Cette volonté d’aider à couvrir une large zone géographique repose aussi sur des visées économiques. Il s’agit sans aucun doute de l’envie d’asseoir leur monopole et de ne rien céder aux autres concurrents.

partenariat gagnant-gagnant orange et free
Crédits photo Phonandroid

Ce partenariat coûtera environ 182 millions d’euros et permettra à la population d’avoir à choisir ente Orange et Free. C’est ce qui rend les choses encore plus intéressantes aux yeux des utilisateurs. Il est sans aucun doute plus gratifiant pour eux d’avoir le choix sans avoir à subir le monopole d’une seule entreprise.

Une expérience à réitérer

Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du ministre de la cohésion des territoires a exprimé la volonté du gouvernement de réduire la fracture numérique entre les territoires d’ici 2020. En effet, en s’alliant, Free et Orange pousseront très certainement les autres fournisseurs à améliorer leurs services et à innover pour couvrir les zones géographiques encore privées d’internet.

L’autre géant, à savoir SFR devrait déjà se faire des soucis au sujet de cette nouvelle collaboration qui va rendre ses deux concurrents désormais difficile à battre dans le Pays de la Loire. Toute cette concurrence sera encore une fois dans l’intérêt du consommateur.

Les deux dirigeants ont aussi émis le souhait et la volonté de ne pas arrêter leur collaboration à ce seul partenariat. Ils comptent effectivement le réitérer très prochainement pour d’autres projets.

Source :

LesEchos

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz