Accueil Le saviez-vous? Le Pape François reconnaît qu’il lui arrive de dormir pendant la prière

Le Pape François reconnaît qu’il lui arrive de dormir pendant la prière

294
0
PARTAGER
Crédirs photo La Croix

Les religieux sont bien connus pour s’endormir pendant la prière et ce n’est pas le pape qui fera l’exception. Le Pape François a admis mardi lors d’une apparition dans une série intitulée « Notre Père », diffusée sur la chaîne de télévision du Vatican, TV2000 qu’il lui arrive parfois de s’endormir en priant. Une révélation qui ne surprend presque personne !

Le pontife s’endort parfois pendant la prière

Les coups de sommeil du chef de l’Église catholique ne passent pas inaperçus. Quand il prie, on le voit souvent incliné, tête baissée avec les yeux fermés pendant de longues secondes. Mais il a dit que s’endormir pendant la prière plaisait réellement à Dieu. Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus a également fait ainsi.

Crédits photo 20 minures

Elle avait l’habitude de dire que « le Seigneur, Dieu, le Père, aime quand quelqu’un s’endort », a-t-il ajouté à propos de la religieuse française du 19e siècle. Le pontife termine en disant que les chrétiens étaient invités à « se sentir comme des enfants couchés dans les bras de leurs pères » pendant la prière.

Quand la fatigue prend le dessus

Jorge Bergoglio, le Pape François est connu pour sa nature énergique quand il rencontre les foules, mais à 80 ans les coups de fatigue sont inévitables surtout lorsqu’on a un calendrier chargé de visites internationales et d’apparitions publiques comme celui de Notre Père.

Une source du Vatican rapporte que le pontife argentin se couche tous les jours à 21 heures et se lève à 4 heures du matin pour commencer la journée menant l’église, et fait une sieste tous les après-midi jusqu’en début de soirée.

Ce n’est pas la première fois que le Pape François admet s’endormir en priant. En 2013 déjà, il avait fait ce genre de déclaration devant la foule au Vatican « Parfois, je m’endors, la fatigue de la journée vous fait endormir, mais il [Dieu] comprend ».

Source :

20minutes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz