Accueil La Newsly Room Un attentat terroriste à New York fait 8 morts depuis 2001

Un attentat terroriste à New York fait 8 morts depuis 2001

497
0
PARTAGER
Crédit photo yahoo.com

Huit personnes ont été tuées et plus d’une douzaine blessées après qu’un homme au volant d’une camionnette qui s’appellerait Sayfullo Saipov a roulé sur une piste cyclable à Manhattan, heurtant ainsi des piétons, des cyclistes et un autobus scolaire. La pire attaque terroriste que connait New York depuis le 11 septembre 2001.

Attaque terrorisme à New York

L’assaillant est entré dans une voie piétonne et cyclable avec son véhicule, où elle a fauché plusieurs personnes avant d’atteindre une route et heurté un autobus scolaire. Il a blessé deux adultes et deux enfants, six hommes ont été déclarés morts sur les lieux de la piste cyclable et deux autres personnes décédées à leur arrivée à l’hôpital.

Autobus scolaire qui a été percuté Crédit photo sudinfo

Il est ensuite sorti de son véhicule et a commencé à crier « Allahu Akbar », brandissant ce qui s’est avéré être un pistolet à plomb et un pistolet de paint-ball. Il a été poursuivi, et ensuite arrêté par la police de New York (NYPD).

Les victimes sont : une citoyenne belge venue en tourisme à New York et cinq Argentins faisant partie d’un groupe d’amis d’école qui se sont rendus à New York pour célébrer le 30e anniversaire de leur remise des diplômes. Un autre membre du groupe argentin est toujours en soins intensifs à l’hôpital. « Ce fut une journée effroyablement pénible dans notre ville », a déclaré Bill De Blasio, le maire de New York.

La sécurité renforcée à New York

Le suspect a été identifié : Sayfullo Habibullaevic Saipov, 29 ans, immigré d’Ouzbékistan, arrivé aux États-Unis en 2010. Le président américain M. Trump a condamné cette attaque qui proviendrait de l’État islamique d’Irak.

Une vidéo sur ce triste événement de l’attentat de New York : 

Les autorités à New York ont affirmé que des ressources supplémentaires étaient déployées dans la ville, où se trouveraient les enfants dans la soirée pour célébrer l’Halloween. Cependant, les informations sécuritaires indiquent qu’il n’y aurait aucune autre indication de menaces terroristes.

Source :

Libération

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz