Accueil La Newsly Room Il s’évade de prison pour venir embrasser sa fille qui fêtait ses...

Il s’évade de prison pour venir embrasser sa fille qui fêtait ses 5 ans

453
0
PARTAGER
Robert Z. Ziemi / Pïxabay

Michaël Legay n’est pas un détenu comme les autres. En effet, ce dernier a réussi l’exploit de s’évader de prison, pour rejoindre sa fille qui fêtait ses 5 ans, avant d’appeler lui-même la police pour se rendre.

Jill 111 / Pixabay

Il fuit grâce à une activité culturelle en dehors des murs de la prison

Pour bonne conduite, Michaël Legay a obtenu une permission. Cette dernière lui autorisait de sortir des murs de la maison d’arrêt de Béthune (dans le Pas-de-Calais) pour participer à un évènement culturel ayant lieu à Noeux. La permission était encadrée par les horaires suivantes : 8h45 et 18h.

Problème : à 16 heures, il disparait. L’établissement pénitencier s’inquiète quelques heures, avant d’avoir des nouvelles du détenue près de 7 heures plus tard, par téléphone.

Il a marché six heures pour rejoindre sa fille

Après avoir échappé à la vigilance installée lors de l’événement culturel, Michaël Legay a marché pendant 6 heures, afin de rejoindre sa fille qui fêtait ses 5 ans. Il a pris le temps de l’embrasser puis de rester avec elle pendant une demie heure avant d’appeler lui-même la police pour expliquer où il était, aux alentours de 23 heures.

Au début, les policiers lui ont dit qu’ils l’interpelleraient le lendemain matin, mais le détenu de 34 ans ne souhaitait pas attendre, ayant conscience de la gravité de son geste et des répercussions que cela pourrait avoir sur sa peine de prison (c’est ce que rapporte son avocat, Monsieur Tancré-Muller à la Voix du Nord).

Depuis, Michaël Legay est repassé devant les juges qui l’ont condamné à purger 3 mois de prison supplémentaires. À la base, le procureur avait demandé une prolongation de 6 mois, ce qui n’a pas été retenu. Il est prévu que le détenu sorte en Février 2019… s’il ne décide pas de rendre une nouvelle visite à sa fille l’année prochaine !

 

Source :

Nice Matin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz