Accueil La Newsly Room International Les Thaïlandais rendent hommage à leur défunt roi

Les Thaïlandais rendent hommage à leur défunt roi

282
0
PARTAGER
Crédit photo lemonde.fr

Un an après la mort du roi Bhumibol Adulyadej, la Thaïlande fait ses derniers adieux au monarque le plus ancien au monde. Les funérailles devraient durer cinq jours, du mercredi soir 25 octobre jusqu’à dimanche. C’est jeudi que le corps du roi sera transféré au Crématorium Royal, un monument en or à trois étages de 50 mètres où il sera incinéré.

Un dernier hommage pour le roi Bhumibol

Bhumibol est décédé à l’âge de 88 ans le 13 octobre 2016. Aussi connu sous le nom de Rama IX, une référence à sa lignée qui perdure depuis Rama I, le fondateur de la dynastie Chakri. Il doit être incinéré lors d’une cérémonie bouddhiste élaborée ce jeudi, jour déclaré fête nationale, sur la place Sanam Luang dans le cadre d’une cérémonie de cinq jours.

Roi Bhumibol Adulyadej Crédit photo Mashable

Ses funérailles seront suivies par des dignitaires et des familles royales de 42 pays, y compris le secrétaire américain à la Défense James Mattis, le duc britannique de York Prince Andrew, le prince japonais Akishino et la royauté des Pays-Bas, Belgique, Espagne et Suède. Des milliers de Thaïlandais, de musiciens et d’artistes participeront à la cérémonie sous le contrôle de 230 000 officiers de police déployés.

Le crématorium royal, la pièce maîtresse de l’enterrement

L’ancien roi était extrêmement populaire pendant son règne, il était bien connu pour son travail de charité et était considéré par beaucoup de Thaïs comme unificateur pendant les périodes politiquement turbulentes. Un vaste Crématorium Royal a été érigé dans le centre de Bangkok, à côté du Grand Palais en son honneur.

Nouveau roi Maha Vajiralongkorn Crédit photo La Croix

Plus de 500 statues sur lesquelles des sculpteurs travaillent quotidiennement depuis presque un an ont été érigées à l’occasion des cérémonies dans tout le pays; certaines de ces statues orneront la Tour Complexe. Le nouveau roi Maha Vajiralongkorn, seul fils du défunt roi, dirigera la cérémonie sur le site.

Source :

Le Figaro

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz