Accueil La Newsly Room Une française sur deux aurait été victime d’agressions ou d’attouchements sexuels

Une française sur deux aurait été victime d’agressions ou d’attouchements sexuels

244
0
PARTAGER
Free-Photos / Pixabay

Odoxa, l’institut de sondage indépendant, a interrogé un certain nombre de femmes, pour le compte du Figaro et de France Info. Il a ainsi été révélé ce matin que plus d’une femme interrogée sur 2 (53%) avait déjà été agressée, touchée (baisers forcés, mains aux fesses ou avaient subi du harcèlement sexuel (propos déplacés et dégradants répétés, avances multiples, etc…).

Des chiffres qui font froid dans le dos et qui ne touchent pas que les femmes

Potentiellement 17% des femmes aujourd’hui ne vont pas au travail sereinement puisqu’elles y sont harcelées. 36% d’entre elles affirment avoir déjà été victime d’agression sexuelle.

Ce sondage a également interrogé des hommes et 6% d’entre eux confient avoir également été victime d’agressions sexuels et 5% d’entre eux harcèlement sexuel.

Alors que la parole des femmes victimes se débloque largement, celle des hommes victimes mais prisonniers du tabou, comment également à se libérer, petit à petit.

Libération de la parole grâce au hashtag #BalanceTonPorc

Le Hashtag #BalanceTonPorc a permis à de nombreuses femmes de se confier sur ce qu’elles vivaient quotidiennement ou ce qu’elles avaient vécu. Grâce à cela, elles font remonter un véritable problème qui touche directement le bien être de nombreuses femmes. Au final 61% d’entre elles pensent que cette libération de la parole est une bonne chose. 52% des hommes interrogés le pensent également.

Pourtant, 38% des femmes et 47% des hommes pensent cependant que cette initiative n’est pas une bonne chose car “ce ne sont pas des témoignages mais des dénonciations non vérifiées qui peuvent donner lieu à tous les dérapages”, comme le montre un petit extrait de BFMTV :

Bon à savoir : l’enquête a été réalisé sur internet entre le 18 et 19 Octobre sur un panel de 995 personnes âgées de 18 ans et plus.

Source :

Europe 1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz