Accueil La Newsly Room Economie 400 personnes licenciées par Tesla en une semaine

400 personnes licenciées par Tesla en une semaine

756
0
PARTAGER
flickr

Tesla Motors, le constructeur automobile électrique, a licencié au moins 400 employés en une semaine, a déclaré un ancien employé, qui travaillait sur la chaîne de montage. Les anciens et actuels employés ont affirmé que peu ou pas d’avertissement avait précédé les licenciements et que seulement 200 employés de Tesla et SolarCity ont été informés le 30 août qu’ils seraient licenciés.

Des tests de performance décevants ?

Comme toutes les entreprises, Tesla procède à un examen annuel de la performance, ce qui occasionne généralement des départs. Un employé fraîchement renvoyé de Tesla a révélé que les 400 personnes qui ont été licenciées de l’entreprise étaient des associés, des chefs d’équipe, des ingénieurs, des gestionnaires et des superviseurs.

Flickr

Selon le fabricant, la performance était la principale cause de ces licenciements. Des propos fortement remis en question par un autre ancien employé qui lui, malgré ses bons résultats lors de l’évaluation, s’est vu congédié. Ce dernier affirme que les cibles semblent être celles qui travaillent sur les opérations du Model X, Model S et SolarCity.

Le lancement de la nouvelle Berline en cause ?

Avec le lancement récent de la berline Model 3, un modèle tout électrique conçu pour plaire au grand public, Tesla a fait face à un « goulot d’étranglement de la production » qui l’a amené à prendre du retard sur la production de la nouvelle voiture. De plus, il n’a livré que 220 modèles 3 et en a fabriqué 260 au troisième trimestre depuis le début de la production en juillet dernier.

Un chiffre qui est bien inférieur à la prévision du PDG Elon Musk selon laquelle Tesla devrait produire plus de 1 600 véhicules d’ici septembre. Musk a récemment retardé le dévoilement d’un semi-camion électrique jusqu’au 16 novembre afin que l’entreprise puisse concentrer son attention sur les problèmes de production avec sa nouvelle voiture électrique du marché de masse, le modèle 3.

Source : Challenges

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz