Accueil La Newsly Room Modes & Style Comment déménager son piano ?

Comment déménager son piano ?

249
0
PARTAGER

Un déménagement s’accompagne le plus souvent de son lot de galères. Cette tâche est toujours moins plaisante que la suivante, qui consiste la plupart du temps à emménager dans un nouveau lieu. Une joie pour certains, une contrainte pour d’autres. Dans tous les cas, vider son logement et emballer ses effets personnels dans des cartons est rarement perçu comme un moment divertissant. Mais en fonction des objets qui meublent votre habitation, la tâche peut être encore plus fastidieuse.

Déménager son piano : mieux vaut faire appel à un pro

Par exemple, déménager son piano peut s’avérer être un véritable casse-tête en fonction du type de logement et de sa configuration. C’est pourquoi nombreux sont les particuliers, et même les professionnels, à faire appel aux services d’entreprises spécialisées dans le déménagement de piano telles que auxporteurs.com. Une démarche impérative, si vous souhaitez déplacer en toute sécurité votre instrument de prestige.

Éviter les dégradations

À l’inverse, confier cette mission à des amateurs, qui n’ont aucune expérience en la matière, ni connaissance de l’instrument représente une menace pour ce dernier. Au-delà du prix conséquent de l’objet, certains modèles comme les pianos à queue sont des bijoux de mécaniques. Construits artisanalement par des spécialistes qui perpétuent la tradition d’un savoir-faire depuis plusieurs siècles, ces objets ont une valeur affective pour leurs propriétaires.

Ainsi pour éviter qu’ils soient dégradés lors d’un déménagement de piano, il est fortement conseillé de faire appel à une équipe spécialisée dans le domaine. Grâce à leur expérience et aux équipements dont ils disposent, ce genre de prestation vous offre la garantie que votre instrument soit traité dans les règles de l’art et ne subisse aucune dégradation.

Des garanties en cas d’accident

Dans le pire des cas, si un incident se présente lors du déplacement, la société de transport dispose de garanties destinées à leurs clients pour mettre en place un dédommagement. Une assurance que vos amis ou votre famille venus donner un coup de main pendant le déménagement du piano, bien qu’ils soient généreux, ne peuvent vous garantir. Renseignez-vous auprès de votre prestataire pour connaître les clauses précises du contrat en cas d’accident à charge de l’entreprise.

En plus d’abîmer votre instrument, une telle situation peut être à l’origine de tensions envers vos proches. En somme, il est bien plus prudent de confier cette mission à des professionnels reconnus qui possèdent la capacité de réaliser la mission dans les meilleures conditions. Un service qui vous déleste d’une charge physique et mentale, vous permettant ainsi de mieux vivre le déménagement de votre piano.

Tuto : comment déménager son piano ?

Pour tous les têtus qui pensent que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, voici une liste de bonnes pratiques pour déménager son piano comme il faut. Ces astuces sont celles employées par les professionnels du métier qui réalisent cette tâche les yeux fermés. Le tutoriel vaut pour les modèles de pianos d’études ou pianos droits. Si vous devez déplacer un instrument à queues, la méthode diffère et demande plus de technique.

Consultez cet article pour découvrir une liste de bonnes pratiques à suivre lors d’un déménagement.

Déménager son piano d’étude (ou droit)

  • Prenez les mesures exactes de l’instrument ainsi que celles des portes, couloirs et autres passages par lesquels vous comptez faire sortir l’objet.
  • Rassemblez les gros bras en charge de déplacer l’objet et briefez-les sur le chemin à emprunter (3 personnes au minimum)
  • Détachez les éléments amovibles de l’instrument et emballez-le pour éviter de le rayer pendant le déplacement
  • Pendant le transport, une personne doit guider les porteurs et se greffer en cas de soucis (crampe, main qui glisse, etc.)
  • Si vous disposez d’un camion pour déménager, faites entrer l’instrument en premier et coller contre une paroi avant de la fixer solidement à l’aide de sangles.
  • Pendant l’emménagement, suivez la même méthode dans le sens inverse.

Équipements nécessaires : paires de gants, sangles, ceinture de force, chariot à roulette (éventuellement).

Cliquez ici pour plus de conseils sur le sujet.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz