Accueil La Newsly Room Pendant une formation, un policier meurt touché par une balle

Pendant une formation, un policier meurt touché par une balle

335
0
PARTAGER

Sur la base militaire de Francazal, les entrainements aux armes sont monnaies courantes et – bien évidemment – nécessaires. Malheureusement, ce mercredi 11 Octobre 2017 aux alentours de 18 heures, un drame s’est déroulé lors d’une de ces sessions de formation. À l’occasion de ces exercices, de nombreux policiers venus de la France entière s’étaient réunis.

Un policier de 46 ans, a été touche au thorax, par une balle. Quand les secours sont arrivés, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré tous les efforts des secours venus sur place, rien n’y a fait et le policier a été déclaré mort aux alentours de 19 heures. D’après les dernières informations, l’homme était originaire d’Alsace.

La cause de ce drame : une erreur de manipulation

Le policier de 46 ans encadrait un des exercices de la formation. Il officiait ce jour-ci dans le cadre d’une formation destinée aux fonctionnaires désireux d’intégrer la Brigade de Recherche et d’Intervention (ou BRI). L’exercice était une simulation de prise d’otage opposant un groupe de policiers et un autre groupe “jouant” les preneurs d’otages. Tous avaient une arme à la main.

Durant l’exercice, l’un des stagiaires aurait fait une mauvaise manipulation avec son arme. Résultats : un coup serait parti (involontairement) visant le thorax du policier encadrant de 46 ans.

Le stagiaire responsable en état de choc

Sans surprise, l’auteur du coup de feu était littéralement en état de choc, en ce triste mercredi soir. Rapidement, le parquet de Toulouse à ouvert une enquête de “flagrance d’homicide involontaire”. L’objectif n’est pas de prouver la culpabilité de l’auteur (puisqu’il a été vu) mais de connaître toutes les circonstances de l’accident, car oui la piste accidentelle a été retenue comme évidente.

Source :

La Depeche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz