Accueil La Newsly Room Un nouveau virus demande des “nudes” à ses victimes pour débloquer son...

Un nouveau virus demande des “nudes” à ses victimes pour débloquer son PC

471
0
PARTAGER

Ce nouveau virus est, ce qu’on appelle, un “ransomware”. C’est un programme malveillant qui bloque votre PC. Les personnes à l’origine de ce traquenard vous demande ensuite une rançon pour vous rendre vos accès (généralement, ils ne vous les rendent pas). Le dernier petit “bijou” sorti récemment, demande une rançon plus qu’originale.

NRansom demande des photos de nu

Une version de ce virus, (nommé donc “nRansom”) a été établie par Windows et repérée par le site TotalVirus. Relativement récent, il n’est encore pas possible de savoir si ce ransomware peut avoir accès à tous les fichiers d’un ordinateur et s’il est réellement dangereux.

Là où ce dernier est “original” c’est qu’au lieu de demander une rançon pécuniaire (souvent sous forme de cryptomonnaie, difficilement traçable), ce dernier vous demande des photos de vous, nu comme un ver.

Un internaute récemment pris pour cible

En effet, il semblerait que nRansom ait frappé une première fois, et voici ce que la victime a vu s’afficher sur son écran. Une image fixe de “Thomas et ses amis” jouant en boucle la musique du dessin animé, indéblocable :

Pour les non anglophones, voici ce que le message dit :

Ton ordinateur a été verrouillé. Tu peux le déverrouiller seulement avec des codes spécifiques. Va t’inscrire sur protonmail.com (ce sont des mails cryptés) et créé un compte. Envoie un mail à [email protected] Nous ne répondrons pas immédiatement. Après notre réponse, tu devras envoyer des 10 photos de toi nu. Ensuite, nous t’enverrons les codes, avant de publier tes photos sur le deep web (comprendre Dark Web)”.

Une fois envoyées sur le Darknet, les photos sont tout simplement irrécupérables, dupliquées et partagées entre les utilisateurs. Un véritable suicide social.

La boite mail, citée dans le message, a bien existé mais a été supprimée. Difficile, à l’heure actuelle, de savoir si cette information est juste une blague visant à faire peur ou l’annonce de toutes nouvelles règles destructrices dans le monde des virus et des ransomwares.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz