Accueil La Newsly Room Business 10 conseils pour avoir le meilleur stand d’exposition lors de votre prochain...

10 conseils pour avoir le meilleur stand d’exposition lors de votre prochain salon

1311
0
PARTAGER
Stand exposition conseils

On vous donne toutes les bonnes pratiques pour attirer le plus de prospects sur votre stand d’exposition !

Concevoir un stand d’exposition est complexe. Au moyen d’un très petit espace, vous devez provoquer un impact immédiat auprès des personnes qui passeront devant votre stand, et ce quel que soit le public, le message que vous faites passer et les produits que vous montrez. Votre stand d’exposition est le composant le plus important lors d’une exposition ou d’un salon professionnel, de sorte qu’il est important pour vous de le réussir .

On vous donne dix conseils orientés design qui vous aideront à concevoir le meilleur stand d’exposition pour votre entreprise.

1. Créez un concept

Une des premières choses que vous devez faire est de créer un concept spécial pour votre stand d’exposition. Vous pouvez vous servir d’un thème pour lequel tous les éléments de votre stand se rattachent. Soit votre concept se fond avec les produits que vous vendez, soit vous customisez voire créez des produits spécifiques spécialement pour le salon en question.

2. Prévoyez la bonne taille pour votre stand

Déterminez exactement l’espace dont vous avez besoin pour votre stand d’exposition. Il est inutile de concevoir un stand d’exposition génial s’il ne correspond pas à l’espace qu’on vous a alloué.

3. Prévoyez haut !

De nombreux stands d’exposition dépassent à peine la hauteur de tête. Demandez aux organisateurs du salon jusqu’à quelle hauteur vous pouvez construire votre stand. Vous pourriez vous servir d’enseignes placées bien en hauteur pour attiser la curiosité des visiteurs qui vous verrons depuis l’autre côté de la salle.

4. Faites un plan 3D de votre stand en amont

Préparez un plan en trois dimensions de votre stand d’exposition. Imaginez tous les éléments que vous souhaitez inclure : technologie, présentoirs, brochures, lumières, affichages et meubles… Rappelez-vous également que vous aurez besoin d’espace pour votre équipe et vos prospects en plus du reste. En faisant cela, vous constaterez peut-être qu’il faut mettre davantage l’accès sur vos produits plutôt que d’encombrer votre stand de mobilier superflu.

5. Pensez à la technologie

La technologie fait partie intégrante du monde aujourd’hui. Comment allez-vous intégrer la technologie dans votre stand d’exposition ? Souhaitez-vous que les clients potentiels puissent voir votre site Web pendant le salon ? Devriez-vous présenter des vidéos de votre produit en action sur des tablettes ou écrans TV ?

Stand exposition conseils

6. L’importance de l’éclairage

L’éclairage est un élément essentiel dans la conception de tout stand d’exposition moderne. Proposer un éclairage supplémentaire en plus de celui fourni par le salon est important. Prévoyez des spots de lumières pour que votre stand soit resplendissant !

7. Soignez vos murs/cloisons

Le tissu est léger et peut créer un bel effet lorsque vous l’utilisez comme composant majeur de votre façade de stand d’exposition. Décorer votre stand avec du tissu enroulé autour des cloisons donne une forme sympa et permet de vous démarquer des autres stands, qui n’ont peut-être pas prévu cet aspect là.

8. Les couleurs attirent le regard

Utilisez des couleurs pour créer un stand d’exposition accrocheur ! Vous pouvez par exemple mettre en valeur votre stand avec la ou les couleurs présentes sur votre logo. Utilisez également des lumières colorées pour créer une sensation unique sur votre stand d’exposition, et une fois de plus vous démarquer des stands mitoyens.

9. Proposez des affiches simples

Mettre des affiches sur votre stand est essentiel, mais, si elles doivent attirer l’attention, elles doivent rester simple. Si vous essayez d’expliquer tout votre message sur des panneaux, vous constaterez que peu de gens s’arrêtent pour les lire. Il vaut mieux avoir trois mots qui captent l’attention ou un slogan que les gens se souviendront après l’événement, plutôt que des listes d’informations sur les caractéristiques du produit dont peu de gens feront attention.

10. L’ambiance de votre stand attire aussi l’attention

Créez une ambiance à part entière sur votre stand d’exposition en utilisant des lumières, des couleurs, des formes et même des parfums. Vous ou votre équipe devez être également en adéquation avec votre stand avec une tenue vestimentaire et un discours adaptés. Stimulez les sens de vos prospects et vous constaterez que votre stand d’exposition attire plus d’attention.

Ces dix conseils vous aideront à créer un stand d’exposition qui porte haut et fort votre message et attire l’attention sur le salon. Un concepteur professionnel de stand d’exposition comme Standexposium peut vous aider sur toutes ces caractéristiques et éléments de conception pour créer une exposition dont tout le monde se souviendra !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz