Après l’attaque du camion à Nice, les internautes se mobilisent sur les réseaux sociaux pour tenter d’aider les victimes.

Dans le sillage de l’attaque du camion à Nice , les gens tweetent avec des hashtags pour exprimer leur solidarité avec les victimes ou aider les survivants à trouver un logement.

Au moins 84 personnes ont été tuées après qu’un grand camion blanc a foncé sur 2 km à travers la foule venue regarder le feu d’artifice du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.

Le hashtag #PortesOuvertesNice , d’abord utilisé lors des attentats de Paris de Novembre dernier, a été relancé pour offrir ou demander un endroit où dormir après l’attaque de Nice.

La ville de Nice a été l’un des premiers à tweeter avec le hashtag #PortesOuvertesNice:

Le hashtag a également été utilisé pour poster des annonces de personnes disparues ou retrouvées, ou de publier des informations sur les taxis gratuits:

Un autre hashtag a vu le jour à la suite de l’attaque : #JeSuisNice , sur le modèle #JeSuisCharlie qui avait émergé après l’attentat terroriste de Janvier 2015 au siège parisien du magazine satirique Charlie Hebdo.

Le hashtag #PrayForNice a également été utilisé notamment par des célébrités pour exprimer la solidarité avec la ville après l’attaque meurtrière:

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici