À nice, un bébé de 8 mois perdu pendant l’attaque a été retrouvé grâce à un avis de recherche lancé sur facebook. un peu d’espoir dans cette nuit d’horreur.
Un petit garçon qui avait disparu lors de l’attaque de jeudi soir à Nice a été retrouvé en toute sécurité par sa famille.
À la suite de l’attaque, les amies de la mère Yohlaine Ramasitera et Rebecca Boulanger ont posté un message sur Facebook pour lancer un appel à l’aide pour retrouver le garçon, qui a été séparé de sa famille dans la confusion après l’attaque.
Alors que la famille était à la recherche de leur enfant, Yohlaine et Rebecca ont rapidement fait passer le mot sur le réseau social. Leur post sur l’enfant disparu a été partagé des centaines de fois sur Facebook.
Et une heure après la publication du message, soit vers 1H30 du matin, le bébé a miraculeusement été retrouvé. Une jeune femme l’a recueilli et ramené chez elle, elle s’est ensuite connectée et a trouvé la photo du bébé sur Facebook et a aussitôt pris contact avec ses parents
Très soulagée, la mère du bébé a remercié toutes les personnes qui l’ont aidé et qui lui ont envoyé des « messages de soutien » et partagé son avis de recherche.
Après le carnage sur la Promenade des Anglais de Nice qui a fait au moins 84 morts, dont plusieurs enfants, de nombreux avis de recherche de personnes disparues ont fleuri sur les réseaux sociaux.