Sur Twitter, personnalisez vos photos grâce à des stickers

44
0
PARTAGER

C’est la mode des stickers, et puisque tout le monde s’y met, Twitter suit la file et propose ces emojis XXL animés dans un outil destiné à personnaliser les photos.

Il est devenu assez rare de voir Twitter proposer une nouvelle fonctionnalité, mais lorsque cela arrive, la fonctionnalité en question fait du bruit. En effet, à peine quelques temps après avoir introduit une application épousant les traits Material Design sur Android , le réseau social de micro-blogging propose une petite mise à jour aujourd’hui, apportant notamment des outils de personnalisation et permettant d’ajouter des stickers à vos photos. En somme vous serez désormais à même d’effectuer des modifications sur vos clichés directement dans Twitter, avant de les publier.

Comment fonctionnent les stickers Twitter ?

Si vous avez accroché à la mode des stickers sur Twitter, la question que vous vous posez est très certainement celle de savoir comment les utiliser sur vos photos. Résolument simple, il suffit de sélectionner dans votre bibliothèque puis, lorsque l’application a achevé le téléchargement de cette dernière, de cliquer sur le bouton en forme de visage logé en bas à droite de votre écran. Une fois ceci fait, une série de stickers va s’afficher à l’écran, vous n’aurez plus alors qu’à choisir celui que vous désirez, et une fois sélectionné, le sticker apparaîtra sur la photo.

Ce n’est pas fini, puisque vous devez maintenant choisir l’emplacement du sticker sur votre photo, sa taille, ou même lui adjoindre des acolytes. Il ne vous reste plus qu’à publier ! Des outils supplémentaires de d’interconnexion entre stickers sont également à l’étude, vous pourrez notamment à la suite de votre publication, cliquer sur un sticker pour voir des photos de personnes ayant utilisé le même sticker pour leurs propres clichés. De plus, un outil de création serait en cours de développement.

Stickers Twitter

Enfin, notez qu’il vous faut patienter quelques instants encore pour pouvoir utiliser les stickers sur Twitter, leur déploiement progressif intervenant dans les prochaines semaines pour “le grand public”. En attendant, si vous êtes l’heureux élu sélectionné par Twitter et ayant la possibilité de vous amuser déjà avec ses nouveaux stickers, n’hésitez pas à partager vos créations sur nos pages Facebook et Twitter !