Témoignage de l’héroïne du dernier épisode de Star Wars, atteinte par cette maladie, à travers une publication sur Instagram.

L’endométriose est une maladie gynécologique qui touche beaucoup de femmes dans le monde et qui se caractérise entre-autre par des règles douloureuses, des maux de ventre lors des rapports sexuels, ou encore des difficultés d’uriner. Si cette pathologie n’est pas connue du grand public, c’est parce qu’on en parle jamais, mais surtout parce qu’il est très difficile de la diagnostiquer. Aujourd’hui, il est temps de lever le voile sur l’endométriose : Daisy Ridley, qui interprète Rey dans Star Wars VII explique son combat au quotidien contre cette affection.

La publication révélatrice de l’actrice sur un réseau social

Il y a quelques jours, Daisy Ridley a avoué être atteinte de endométriose. Elle souffre de cette pathologie depuis ses 15 ans ce qui entraîne chez elle des problèmes de peau. Pour preuve, elle a publié cette photo révélatrice, suivie d’un commentaire, sur son compte Instagram :

https://www.instagram.com/p/BGcShMNlE7m/?taken-by=daisyridley

Traduction : « A 15 ans, on m’a annoncé que je souffrais d’endométriose. Une laparoscopie, de nombreuses consultations et huit ans plus tard, la douleur est revenue (plus douce cette fois!) et ma peau était ravagée. J’ai tout essayé: produits, antibiotiques, d’autres produits, d’autres antibiotiques, et ça n’a fait que mettre mon corps en vrac. On m’a finalement diagnostiqué un syndrome des ovaires polykystiques, ce qui explique pourquoi ma peau est dans cet état.

Je peux vous assurer que de se sentir tant complexée là-dessus a réduit ma confiance en lambeaux. Je déteste porter du maquillage, mais actuellement, je ne veux pas sortir de chez moi sans. Cependant, il y a du progrès. Avec l’aide d’un dermatologue, d’un régime et la réduction de ma consommation de sucre (waah, sauf pour des glaces inopinées). Tout au long de ça, je n’ai eu que des gens incroyables autour de moi, m’encourageant et me faisant réaliser que j’étais ridicule et qu’il y avait des choses plus importantes…

Là où je veux en venir, c’est que vous tous/toutes qui souffrez de quelque chose, allez chez le médecin, payez un spécialiste, faites des test hormonaux, faites des tests d’allergie. Restez alertes sur ce que votre corps ressent et n’ayez pas peur de passer pour un(e) hypocondriaque. De votre tête jusqu’au bout de vos orteils, vous n’avez qu’un corps, assurons-nous qu’il fonctionne dans les meilleures conditions, et de demander de l’aide si l’on en a besoin. »

Crédit photo principale : Capture d’écran

Ça vous a plu ? 4.4/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis