Quelle est cette étrange, et très laide, créature marine ?

Elle a déjà été comparée à l’horrible Blobfish et même à un vieux canapé , mais c’est une espèce rare de requin qui a été pêchée dans les eaux profondes au large de la côte de l’Ecosse.

Le faux requin-chat, aussi connu sous le nom scientifique Pseudotriakis microdon a été capturé par des biologistes marins participant à une séance de marquage des créatures marines près de l’île de Barra , dans l’archipel des Hébrides extérieures. C’est seulement la deuxième fois qu’un poisson de ce genre, qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres de long et peser une soixantaine de kilos, a été trouvé dans les eaux autour de l’Ecosse.

Muni d’un énorme nez, une large mâchoire inférieure, de petits yeux jaunes, et une peau rose grisâtre plissée, ce requin à longue dorsale évolue dans une gamme de profondeur allant de 200 à 2000 mètres. Vous avez donc peu de chance de vous retrouver nez-à-nez avec cette créature immonde, mais le faux requin-chat serait toutefois présent dans presque toutes les mers de la planète.

Francis Neat , biologiste marin à la Marine Scotland, raconte que “il n’y a pas si longtemps, on nous a dit qu’il y avait seulement 32 types de requins différents dans les eaux écossaises, mais dans l’année qui vient de s’écouler nous avons appris qu’il y a en fait 72 espèces différentes, dont beaucoup vivent en eau profonde”, dans un article paru dans le Mirror .

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici