Un fan sort de onze ans de coma et découvre la carrière de son idole

Le dimanche 12 décembre 2004, Jesus Aparicio était dans une voiture avec ses amis pour célébrer son 18ème anniversaire. Mais la voiture est sorti de la route. Tandis que ses amis sont ressortis pratiquement indemnes, Jesus Aparicio est toutefois entré dans un coma profond. Ce dernier a interrompu la vie du jeune garçon de Séville et son amour pour le tennis. Surtout son amour pour son idole Roger Federer, qui à l’époque avait 23 ans et avait remporté son quatrième Grand Chelem à Flushing Meadows. Les amis de Jesus disait qu’il voulait rencontrer le Suisse un jour et qu’il mettait de l’argent de côté pour aller le voir lors du Tournoi de Wimbledon 2005.

Il y avait cependant une fin inattendue, mais heureuse pour Aparicio. Le 27 août 2015, Jesus s’est soudainement réveillé et a appelé sa mère. Il a reçu des nouvelles sur l’actualité en Espagne et dans le monde, mais il n’a pas non plus hésité à poser des questions sur son idole Roger Federer: “C’est revenu comme un flash dans mon esprit et j’ai demandé des nouvelles à propos de Roger. Je pensais qu’il avait pris sa retraite. Quand j’ai su qu’à 34 ans, il jouait encore et était numéro deux mondial, j’ai pensé qu’ils me faisaient marcher. Quand j’ai entendu dire qu’il avait atteint 17 titres du Grand Chelem, j’ai mis mes mains sur mon visage.”

Jesus a aussi eu le plaisir d’assister à la finale de l’US Open entre Novak Djokovic (qui lui était inconnu), et Roger Federer, chez lui. “J’étais vraiment surpris de le voir jouer aussi bien, Djokovic est bon”. Le natif de Séville était heureux malgré la défaite de Federer, en particulier parce que son rêve de voir jouer le Suisse en direct était encore réalisable: “Je veux voir un match avant qu’il prenne sa retraite, peut-être son 18ème Grand Chelem.”

Il ne serait pas étonnant d’apprendre bientôt que Roger Federer invite Jesus, âgé aujourd’hui de 29 ans, pour assister à l’un de ses matchs et de le rencontrer en vrai.

Crédit photo principale : Flickr – Tatiana

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici