Une agence digitale de Madrid a cartographié les données piratées du site de rencontres Ashley Madison

Bien qu’il soit probablement préférable de ne pas chercher vos collègues et amis (ou votre mari/épouse) dans la base de données du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison récemment piratée , après la diffusion sur la toile des données personnelles de 37 millions d’infidèles, cela reste tout de même tentant. Après tout, c’est un aperçu des habitudes extraconjugales (réelles ou désirées) de personnes à travers le monde.

Tecnilógica , une agence numérique basée à Madrid, s’est intéressée à ces données: elle a créé un planisphère qui montre la répartition des utilisateurs du site Ashley Madison dans le monde entier (sans les données sensibles), et a analysé leur composition en termes de répartition géographique et de sexe. L’équipe a appelé le projet Malfideleco, ce qui signifie “infidélité” en espéranto.

Les données ont été reportées sur la carte, créée par l’outil CartoDB , qui ne contient que “le sexe de l’utilisateur, la date d’inscription, et la ville où ils se trouve.”

carte du monde, Ashley Madison

La répartition est quelque peu surprenante: les plus fortes concentrations d’utilisateurs se trouvent dans les régions où Internet est le plus développé, comme en Europe occidentale et en Amérique du Nord. La Russie, la Chine, et la plupart de l’Afrique (à l’exception de l’Afrique du Sud) n’ont pas d’utilisateurs Ashley Madison.

Ce qui est plus intéressant, cependant, est de jeter un œil à la répartition par sexe. Comme on pouvait s’y attendre, la grande majorité des utilisateurs d’Ashley Madison dans le monde entier sont des hommes (autour de 85%). Alors que la quasi-totalité des pays d’Europe, d’Asie de l’Est et des Amériques comptent plus de 85% d’utilisateurs masculins, il y a une exception: en Inde (plutôt surprenant), les hommes ne sont pas aussi dominants, bien que dans les deux plus grandes villes, Delhi et Mumbai, ils représentent autour de 87% des utilisateurs d’Ashley Madison.

Ashley Madison, carte répartition géographique des infidélités

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici