Disney étend deux de ses parcs d’attraction américains à l’univers « Star Wars »
Disney a confirmé qu’il allait construire deux immenses parcs à thème Star Wars aux Etats-Unis, l’un au Disneyland de Anaheim, en Californie, et l’autre à Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride. Les deux parcs, couvrant chacun 5,7 hectares, vont permettre aux visiteurs de se promener à travers des mondes entièrement réalisés, où ils pourront interagir avec des personnages comme des humanoïdes et droïdes, voler dans le Faucon Millenium, boire un verre à la cantina , et expérimenter une grande bataille.
« Nous créons un nouveau monde époustouflant qui représente notre plus grande expansion terrestre concernant un thème unique, » a déclaré Bob Iger, PDG de Disney, dans une annonce à l’Expo D23 du 15 août, où Harrison Ford, alias Han Solo, a également fait une apparition surprise. Ces deux nouveaux parcs « transporteront les visiteurs dans une toute nouvelle planète de Star wars et les placera au cœur d’une bataille homérique entre le Premier ordre et la Résistance. »
Bob Iger n’a pas étalé de calendrier précis pour les parcs, mais des attractions de Star Wars séparées vont commencer à apparaître dans des parcs existants de Disney plus tard cette année, au moment de la sortie de Star Wars, Le réveil de la force . Au début de l’année 2016, par exemple, les visiteurs pourront monter dans l’Hyperspace Mountain, une attraction sur le trajet de Space Mountain réinventé comme un X-Wing Starfighter au combat.
More details on new #StarWars experiences coming to @Disneyland and @WaltDisneyWorld : http://t.co/pgmeTsMLJL pic.twitter.com/rLfGzFJ8mZ
— Disney Parks (@DisneyParks) 16 Août 2015
Colin Trevorrow réalisera l’épisode 9 de la série Star wars
Lors de ce salon D23, Alan Horn, le directeur des studios Disney en a profité pour indiquer que Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World , réalisera le neuvième épisode de Star wars, qui est prévu pour 2019.
Avec ces parcs, Disney continue de monétiser au maximum Star wars, que le groupe a racheté à Lucasfilm pour 4 milliards de dollars. Bob Iger a rappelé qu’en « rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions apporter un peu de Star wars dans chaque recoin de Disney, à l’écran… et dans la vraie vie. »
Crédit photos: Disney Parks
Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)