Disney construit deux parcs d’attraction Star Wars aux Etats-Unis

160
PARTAGER
parcs Disneyland, Star Wars, Etats-Unis

Disney étend deux de ses parcs d’attraction américains à l’univers “Star Wars”

Disney a confirmé qu’il allait construire deux immenses parcs à thème Star Wars aux Etats-Unis, l’un au Disneyland de Anaheim, en Californie, et l’autre à Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride. Les deux parcs, couvrant chacun 5,7 hectares, vont permettre aux visiteurs de se promener à travers des mondes entièrement réalisés, où ils pourront interagir avec des personnages comme des humanoïdes et droïdes, voler dans le Faucon Millenium, boire un verre à la cantina , et expérimenter une grande bataille.

parcs Disneyland, Star Wars, Etats-Unis

“Nous créons un nouveau monde époustouflant qui représente notre plus grande expansion terrestre concernant un thème unique,” a déclaré Bob Iger, PDG de Disney, dans une annonce à l’Expo D23 du 15 août, où Harrison Ford, alias Han Solo, a également fait une apparition surprise. Ces deux nouveaux parcs “transporteront les visiteurs dans une toute nouvelle planète de Star wars et les placera au cœur d’une bataille homérique entre le Premier ordre et la Résistance.”

parcs Disneyland, Star Wars, Etats-Unis

Bob Iger n’a pas étalé de calendrier précis pour les parcs, mais des attractions de Star Wars séparées vont commencer à apparaître dans des parcs existants de Disney plus tard cette année, au moment de la sortie de Star Wars, Le réveil de la force . Au début de l’année 2016, par exemple, les visiteurs pourront monter dans l’Hyperspace Mountain, une attraction sur le trajet de Space Mountain réinventé comme un X-Wing Starfighter au combat.

Colin Trevorrow réalisera l’épisode 9 de la série Star wars

Lors de ce salon D23, Alan Horn, le directeur des studios Disney en a profité pour indiquer que Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World , réalisera le neuvième épisode de Star wars, qui est prévu pour 2019.

Avec ces parcs, Disney continue de monétiser au maximum Star wars, que le groupe a racheté à Lucasfilm pour 4 milliards de dollars. Bob Iger a rappelé qu’en “rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions apporter un peu de Star wars dans chaque recoin de Disney, à l’écran… et dans la vraie vie.”

Crédit photos: Disney Parks